Domicile

Valence - Barça : L'ère Flick commence par une victoire ! (1-2)

Les Catalans démarrent leur saison en Liga par un succès compliqué sur la pelouse de Mestalla en Liga (doublé de Lewandowski/Duro)

Samedi soir, le FC Barcelone de Hansi Flick disputait son premier match officiel de la saison, à Valence. Dans un stade gonflé à bloc, les Blaugrana ont remporté leur première victoire en Liga. Menés à la pause, suite à un but de Hugo Duro de la tête, les Blaugrana se sont vite remis sur les bons rails grâce à un doublé de Lewandowski, de près et sur pénalty, au retour des vestiaires (1-2). 

Hugo Duro ouvre le score

Marc Bernal et Marc Casado sont alignés par Hansi Flick dans l'entrejeu. Il en va de même pour Raphinha, en raison des absents (Gavi, De Jong, Gündogan, blessés, comme Ronald Araujo en défense, et Fermin Lopez en vacances). 

Face aux hommes de Ruben Baraja, le Barça se procure peu d'occasions en début de match. Les duels sont rugueux, à l'image d'Alejandro Baldé et Lamine Yamal, qui restent au sol. Une bonne frappe de Raphinha du gauche inquiète Mamardashvili (18e). Les première frayeurs pour les Catalans arrivent des pieds de Cubarsi, qui détourne par deux fois le cuir et manquent de prendre par surprise Ter Stegen, attentif (21e).

Avant la pause, Diego Lopez trouve Hugo Duro dans la surface, pour l'ouverture du score de la tête de l'attaquant che (1-0, 45e).

Lewandowski voit double

Le Barça tente d'égaliser, sur un centre en retrait d'Alejandro Baldé. Marc Casado place une frappe du droit mais c'est repoussé sur sa ligne par un défenseur (45+3e). Ce n'est que partie remise. Sur un nouveau centre du latéral blaugrana, Lamine Yamal remet au centre d'une reprise du droit et Robert Lewandowski se jette pour égaliser (1-1, 45+5e).

Au retour des vestiaires, les Blaugrana restent sur leur lancée. Tout d'abord, Lamine Yamal ne parvient pas à armer une frappe puissante du droit, de près, et son tir vient mourir dans les bras du gardien (48e). Mais sur l'action suivante, Raphinha passe devant son défenseur et se fait tacler... L'arbitre désigne le point de pénalty et Robert Lewandowski le transforme d'une frappe puissante en pleine lucarne droite (1-2, 49e).

À l'heure de jeu, Alejandro Baldé se tient la cuisse et cède sa place. Gerard Martin, Andreas Christensen et Pedri entrent en jeu. Le milieu des Canaries dispute son 100e match en Liga (61e). À un quart d'heure de la fin, Eric Garcia remplace le jeune Marc Bernal (73e).

Les Catalans conservent leur avance et sont tout près de faire le break mais ils manquent de précision dans le dernier geste, comme Marc Casado dans les arrêts de jeu, sur un service de Pau Victor, à peine entré en jeu (90e). 

Le FC Barcelone obtient trois points précieux dès la première journée et engrange de la confiance pour les prochains défis. Força Barça !

 

Plus d'infos ici