Domicile

FC Barcelone - Athletic Club : Bien débuter à domicile

Une semaine après leur victoire à Valence, les Blaugrana reçoivent les Basques de Bilbao au Stade Olympique samedi à 19h

Le Stade Olympique accueille le premier match officiel de la saison 2024/25 samedi à 19h. Face à l'Athletic Club de Bilbao, le FC Barcelone va tenter de conserver sa place de leader de la Liga. Après leur succès à Mestalla samedi dernier (1-2), les Catalans devront négocier un nouveau défi de taille face à une équipe solide et talentueuse. Ils pourront compter sur leurs supporteurs, impatients de voir évoluer l'équipe de Hansi Flick.

Vous voulez assister au match FC Barcelona vs Athletic Club ?
Achetez vos billets dès maintenant.
Acheter des billets

Enchaîner un deuxième succès

Lors de ce duel qui s'annonce passionnant, entre le vainqueur de la Coupe du Roi 2024 et le vice-champion d'Espagne, ce sera l'occasion de voir Ernesto Valverde de retour à Barcelone. L'ancien coach du Barça tentera de faire gagner son club, qui n'y parvient plus à Barcelone depuis la saison 2001/02.

Pichichi de la Liga, Robert Lewandowski a l'occasion d'égaler Leo Messi s'il inscrit un nouveau doublé. Le prodige argentin est le seul joueur à avoir inscrit plus de deux buts en deux journées de championnat au XXIe siècle.

Fermin Lopez présentera ses médailles

Avant la rencontre, Fermin Lopez recevra une ovation méritée de la part des supporteurs présents après avoir remporté l'Euro et les JO cet été. Seul le Français Albert Rust y était parvenu avant lui, en 1984. Il partage aussi ce doublé avec Alex Baena.  Le milieu blaugrana a notamment brillé lors des JO de Paris en inscrivant 6 buts en 6 matches et en terminant meilleur joueur de la compétition.

L'Athletic Club cherche sa première victoire

Lors de la première journée, Getafe a obtenu un précieux match nul contre Bilbao. Face au Barça, les Leones récupèrent Julen Agirrezabala, remis de ses problèmes aux lombaires. De Marcos est aussi de retour. En revanche, Álvaro Djaló, Aitor Paredes et Galarreta sont toujours à l'infirmerie.

Le groupe complet des Basques pour le déplacement à Barcelone : Agirrezabala, Padilla, Gastesi, Gorosabel, Vivian, Yeray, Vesga, Berenguer, Sancet, Iñaki Williams, Nico Williams, Guruzeta, Lekue, Yuri, Marcos, Martón, Unai Gómez, Ander Herrera, Adu Ares, Prados, Egiluz, Jauregizar et Adama.

Plus d'infos ici