Domicile

Barça - Athletic Club : Des débuts prometteurs à Montjuic (2-1)

Des buts de Lamine Yamal et Robert Lewandowski offrent la victoire aux Catalans, leaders de la Liga

Samedi, en fin d'après-midi, sous le soleil de Catalogne, le FC Barcelone recevait l'Athletic Club de Bilbao. Pour ce premier match officiel à domicile de l'ère Flick, les Blaugrana se sont imposés au terme d'une prestation collective intéressante. Lamine Yamal a ouvert le score avant la demi-heure de jeu, d'une frappe lointaine du gauche. Sancet a égalisé sur pénalty avant la pause, suite à une faute de Pau Cubarsi. À un quart d'heure de la fin, Robert Lewandowski a offert la victoire aux Catalans en renard des surfaces (2-1). Avec 6 points pris en deux rencontres, les Blaugrana sont leaders de la Liga.

Lamine Yamal ouvre le score 

Après moins d'une demi-heure de jeu, sur un corner repoussé par le gardien, Padilla, Lamine Yamal hérite du cuir à l'entrée de la surface. Il élimine son vis-à-vis et place une frappe enroulée du gauche, des 20 mètres, imparable ! (1-0, 25e).

Le Barça est tout près de doubler le score dix minutes plus tard, lorsque Raphinha décale Lewandowski sur la gauche. Mais la frappe enroulée du buteur polonais vient mourir sur le poteau opposé (34e).

Les Basques reviennent dans le match

Avant la pause, l'Athletic Club égalise sur pénalty, suite à une faute de Pau Cubarsi sur Alex Berenguer. Oihan Sancet prend Ter Stegen à contre-pied des 11 mètres (1-1, 42e). 

Après l'heure de jeu, Raphinha centre fort devant le but et Robert Lewandowski place une reprise de volée puissante mais Padilla repousse d'un arrêt réflexe (63e). 

Le Pichichi 'Lewy' fait pencher la balance

À un quart d'heure de la fin, Pedri centre fort devant le but et Padilla détourne le cuir sur le buteur polonais, qui place une reprise de volée puissante dans le but vide ! C'est son 3e but en 2 matches de Liga cette saison (2-1, 75e). 

La fin de match est contrôlée par les hommes de Hansi Flick. L'entrée d'Eric Garcia en milieu défensif apporte de la solidité au bloc. L'équipe fait preuve de combativité dans les duels pour empocher trois nouveaux points.

Mardi soir, le FC Barcelone est attendu sur la pelouse du Rayo Vallecano à 21h30. Força Barça !

 

Plus d'infos ici