Domicile

Robert Lewandowski, le meilleur élève de Hansi Flick

Auteur de 3 buts en 2 rencontres de Liga, le Polonais réussit un début de saison impressionnant

Difficile de faire mieux que le Barça en ce début de saison 2024/25. Deux matches compliqués et six points au compteur après deux journées de Liga. Les hommes de Hansi Flick ont ramené 3 points de Valence avant de s'imposer contre l'Athletic Club (2-1) samedi soir. S'il y a un homme à qui l'arrivée du coach allemand a fait du bien, c'est Robert Lewandowski. L'attaquant polonais, qui retrouve son ancien entraîneur, du temps où il jouait au Bayern Munich, a inscrit 3 buts en 2 matches et il est actuellement Pichichi de la Liga. 

Contre Valence, il a marqué le but de la victoire après avoir touché deux fois le poteau. Il a également participé à la construction du jeu en venant décrocher au milieu de terrain. Celui qui vient de fêter ses 36 ans semble en pleine possession de ces moyens en ce début de saison, après avoir sculpté son corps tout l'été.

Une soif de buts infatigable

Contre Bilbao, Robert Lewandowski aurait même pu inscrire trois buts de plus sans la malchance et un grand Álex Padilla dans les cages. Dans tous les cas, c'est une grande nouvelle pour le Barça, qui peut compter sur l'un des meilleurs buteurs de l'histoire. 

Depuis la saison 2019/20, il a inscrit 155 buts si l'on prend en compte la Bundesliga et la Liga. C'est 26 de plus qu'Erling Haaland et Kylian Mbappé, qui en ont mis 129 chacun (le Français doit jouer un match contre Valladolid dimanche). L'apport de trois joueurs offensifs dans dos dos et sur les ailes permet à 'Lewy' de recevoir plus de ballon et d'être en position de frappe plus souvent.

La version de Lewandowski que veut Flick

Lorsque les deux hommes étaient au Bayern, le '9' avait marqué 83 buts en 71 matches. Des chiffres qui se confirment en ce début de saison. Il ne reste plus qu'à maintenir ce rythme. En conférence de presse d'après-match samedi, Hansi Flick a déclaré : "Je le connais très bien. J'ai travaillé avec lui parle passé et il est à 100% physiquement. Nous essayons de lui servir des ballons le plus près des cages. C'est un buteur-né. Son but nous a offert la victoire."

Rappelons que Hansi Flick ne peut toujours pas compter sur Araujo, Gavi, Ansu Fati et de Jong, blessés, ni sur Dani Olmo, qui doit encore être inscrit auprès de la Liga. Nul doute que son équipe sera de plus en plus redoutable au fil des mois. En attendant, la pièce du puzzle nommée Lewandowski est bien en place dans le schéma du nouvel entraîneur blaugrana.

Plus d'infos ici