FC Barcelone - Valladolid : Rester leaders en solitaire
Le FC Barcelone espère atteindre la trêve internationale avec 12 points au compteur après 4 victoires en Liga. Pour cela, il devra battre le Real Valladolid, samedi à 17 heures au Stade Olympique.
Après ses victoires contre Valence, l'Athletic Club et le Rayo, le Barça doit négocier la réception de Valladolid. Depuis la saison 2018/19, les Blaugrana ne sont pas parvenus à enchaîner 4 victoires consécutives dès leurs débuts en Liga.
Un promu qui réussit au Barça
Valladolid a disputé 39 saisons en Liga et 32 en Deuxième Division. Le Barça a remporté 15 de ses 17 derniers matches face à cette équipe. Il a marqué 44 buts, soit 2,6 par match. Il n'en a encaissé que 0,5 par match en moyenne. Il y a deux saisons toutefois, les Blaugrana s'étaient inclinés 3-1 au José Zorrilla.
À l'extérieur, Valladolid a plus de mal et ne gagne plus à Barcelone depuis 1997. En 2003, le club avait pris un point en Catalogne.
1 victoire, 1 nul et 1 défaite cette saison pour Valladolid
Le promu connaît un début de saison irrégulier et pointe à la 11e place en Liga. Il a battu l'Espanyol (1-0), avant de perdre contre le Real Madrid (3-0) et de faire match nul contre Leganes (0-0). Les hommes de Pezzolano se sont renforcés cet été avec l'objectif de se maintenir. Mais ils devront prendre des points face aux grandes équipes, comme samedi soir sur la pelouse du Barça.