Domicile

FC Barcelone - Valladolid : Le leader fait le show (7-0)

Les hommes de Hansi Flick réalisent un festival offensif au Stade Olympique et confortent leur première place en Liga (buts de Raphinha x3, Lewandowski, Koundé, Olmo et Ferran Torres)

Samedi après-midi, le FC Barcelone devait consolider sa place de leader en solitaire en Liga en enchaînant une 4e victoire consécutive. C'est désormais chose faite, avec la manière, après sa large victoire contre Valladolid. Raphinha (3), Lewandowski, Koundé, Olmo et Ferran Torres ont marqué pour les Blaugrana. Les Catalans comptent 12 points après 4 journées et font le plein de confiance avant la trêve internationale (7-0).

3-0 à la pause

Le Barça se met rapidement en position d'attaque. Sur une frappe écrasée de Robert Lewandowski, Dani Olmo hérite du cuir et trouve le poteau droit, en première intention du droit (4e). Cinq minutes plus tard, la recrue estivale suit bien un ballon relâché par le gardien sur une frappe de Raphinha et marque. Mais il est signalé hors-jeu (9e).

Après le quart d'heure de jeu, les Catalans sont récompensés de leur domination. Raphinha est alerté par Pau Cubarsi dans la surface, il contrôle de la poitrine et bat le gardien de près (1-0, 20e). Trois minutes plus tard, Robert Lewandowski est trouvé en profondeur par Lamine Yamal. Il contrôle, fixe le gardien et le bat du gauche (2-0, 23e).

Juste avant la pause, sur un corner tiré par Raphinha, le ballon traîne au point de pénalty. Jules Koundé, fidèle à lui-même, se jette avec rage sur le ballon et le propulse en lucarne droite, avec l'aide du poteau, du pied droit (3-0, 45+4e).

Les buts pleuvent

Au retour des vestiaires, Lamine Yamal est idéalement placé pour marquer mais il préfère offrir un ballon de but à Dani Olmo. La recrue estivale dévisse sa tentative de près (55e).

Avant l'heure de jeu, Lamine Yamal talonne pour Robert Lewandowski. Le buteur polonais tente sa chance d'une reprise de volée et voit sa frappe repoussée par le poteau droit (3-0, 57e). Le Barça ne baisse pas le pied pour autant. Raphinha signe un doublé après un cafouillage devant le but. Il marque dans le but vide, en embuscade au second poteau, sur un service de Robert Lewandowski (4-0, 64e).

Le festival continue, avec de nouveaux buts signés Raphinha (5-0, 72e), Dani Olmo (6-0, 82e) et Ferran Torres (85e) en moins d'un quart d'heure. Les 44.000 supporteurs peuvent laisser exploser leur joie et lancer la ola. Les Catalans sont leaders et affichent un visage rayonnant. Força Barça !

Plus d'infos ici