Les joueurs du Barça nommés pour le Ballon d'Or
Le FC Barcelone sera bien représenté au Ballon d'Or 2024. Ce mercredi 4 septembre, les candidats et candidates ont été dévoilés. On connaît également les joueurs en lice pour le Trophée Kopa et on sait que le Barça figure parmi les Meilleurs Clubs féminins de l'année.
6 joueuses et 2 joueurs en lice pour le Ballon d'Or
Aitana Bonmatí, meilleure joueuse de la Ligue des Champions 2023/24, Patri Guijarro, Caroline Graham, Pichichi et meilleure passeuse de la Liga F 2023/24, Salma Paralluelo, Alexia Putellas et Ewa Pajor, qui a réalisé une excellente saison avec le VfL Wolfsburg, ont été les premières nommées par France Football. Les anciennes joueuses du Barça Mariona Caldentey et Lucy Bronze sont aussi en lice pour obtenir ce Trophée du Ballon d'Or.
C'est la deuxième année consécutive que le Barça compte 6 joueuses parmi les finalistes. C'était un record la saison dernière.
La nouvelle recrue du FC Barcelone, Dani Olmo, et le prodige de la Masia Lamine Yamal, qui a battu tous les records de précocité possibles, sont en lice pour le Ballon d'Or.
Nommés pour le Trophée Kopa
Pau Cubarsí et Lamine Yamal, deux joueurs formés à la Masia et titulaires en équipe première du Barça, peuvent remporter le Trophée Kopa, réservé au meilleur jeune du monde. Gavi et Pedri l'ont remporté par le passé.
En lice pour le Trophée de meilleur club féminin
La saison dernière, les joueuses de Jonatan Giráldez ont soulevé la Supercoupe, la Liga, la Coupe de la Reine et la Ligue des Champions. Le Barça peut désormais être sacré Meilleur Club féminin du monde.
Tous les trophées seront remis le 28 octobre à Paris.
Plus d'infos ici