Domicile

L'agenda des Blaugrana durant la trêve

Consultez l'actualité des internationaux du FC Barcelone durant ces premiers matches de sélections de la saison

Dix joueurs du FC Barcelone sont retenus en sélection actuellement. Ce jeudi, les matches commencent avec la Ligue des Nations, mais il y aura aussi des rencontres d'éliminatoires de l'Euro U21 (Espagne) et des matches amicaux (États-Unis)

  • Allemagne : Ter Stegen
  • Espagne : Dani Olmo, Pedri, Ferran et Lamine Yamal
  • Espagne U-21 : Pau Cubarsí, Pablo Torre
  • États-Unis : Diego Kochen
  • France : Kounde
  • Pologne : Lewandowski

Mardi 10 septembre

Pays-Bas - Allemagne (2-2)

Match nul entre la sélection allemande de Ter Stegen et celle de Frenkie de Jong (blessé actuellement). Le gardien blaugrana a joué 90 minutes et a repoussé 3 des 5 tentatives cadrées des Néerlandais. 

Hongrie - Espagne u21 (0-1)

Pau Cubarsí et Pablo Torre sont qualifiés pour l'Euro u21 2025. Le défenseur du Barça a disputé 90 minutes et Pablo Torre 73. Ils étaient tous les deux titulaires.

Lundi 9 septembre

France - Belgique (2-0)

Les Bleus, avec Jules Koundé titulaire, ont battu les Belges. Ils comptent désormais 3 points et sont 2es ex aequo dans leur groupe. Le défenseur blaugrana a joué 90 minutes.

Dimanche 8 septembre

Croatie 1-0 Pologne
La sélection de Lewandowski s'incline sur un but de Luka Modric (58e). Le buteur polonais du Barça a joué 90 minutes lors de ce match de Nations League. Il a eu des occasions mais n'a pu égaliser lors de ce match.

Suisse 1-4 Espagne
La Roja, avec Lamine Yamal et Pedri titulaires, a battu les Helvètes en Nations League. Lamine Yamal a offert une passe décisive à Joselu à la 4e minute alors que Ferran Torres, entré en cours de jeu, a marqué en fin de match, sur un face-à-face avec le gardien, et délivré une passe décisive. L'Espagne a joué à 10 après l'expulsion de Le Normand après 20 minutes de jeu. Pedri a dû sortir afin de réajuster l'équipe défensivement.

Samedi 7 septembre

Match amical
USA 1-2 Canada
Le joueur du Barça Atlètic Diego Kochen, qui a 18 ans, était sur le banc lors de la défaite des États-Unis. La première contre le Canada depuis 1957.

Nations League
Allemagne 5-0 Hongrie
La sélection de Ter Stegen a battu les Hongrois à Dusseldorf. Füllkrug, Musiala, Wirtz, Pavlović et Havertz ont marqué. 

Vendredi 6 septembre

Éliminatoires de l'Euro U21 Groupe B : Écosse U21 1-2 Espagne U21
Pau Cubarsí a joué tout le match et Pablo Torre 76 minutes. La Rojita compte 6 points d'avance en tête de son groupe. 

Ligue des Nations - Groupe 1 : France 1 Italie 3
La sélection de Jules Kounde s'est inclinée pour son entrée en lice. Le Français a été remplacé en deuxième période. Les Bleus jouent contre la Belgique lundi et devront se racheter pour ne pas être distancés au classement.

L'Équipe de France, avec Jules Kounde, affronte l'Italie, lors de la 1re journée de Ligue des Nations, vendredi à 20h45 au Parc des Princes.

À 20h, la sélection U21 de l'Espagne, avec Cubarsí et Pablo Torre, se rend au Tynecastle Park pour affronter l'Écosse et valider son billet pour l'Euro.

Jeudi 5 septembre

Ecosse - Pologne (2-3)

Lewandowski a signé le but du 0-2, sur pénalty, lors de la victoire de sa Pologne contre l'Écosse (2-3). Il a été remplacé à la 72e minute.

Serbie - Espagne (0-0)

Lamine Yamal et Dani Olmo ont été titulaires alors que Pedri et Ferran Torres sont entrés en jeu dans le dernier quart d'heure. La jeune pépite de la Masia a été l'homme du match de la Roja mais les Espagnols ont été muselés en attaque par une équipe serbe qui aurait pu ouvrir le score par Jovic en première période.

L'agenda du jour

La Ligue des Nations démarre ce jeudi, avec la Ligue A. La Pologne de Lewandowski affronte l'Écosse et l'Espagne sera opposée à la Serbie.  La Pologne est dans le groupe 1 et l'Espagne, avec Olmo, Pedri, Ferran et Lamine Yamal est dans le 4e.

Plus d'infos ici