Domicile

FC Barcelone - Young Boys : Réglés comme une horloge suisse (5-0)

Les Catalans remportent leur première victoire dans la nouvelle version de la Ligue des Champions (buts de Lewandowski x2, Raphinha, Iñigo Martinez et Camara CSC)

Mardi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone accueillait son premier match de Ligue des Champions 2024/25. Deux semaines après leur défaite à Monaco (2-1), les Blaugrana sont parvenus à s'imposer contre les Suisses des Young Boys de Berne. Robert Lewandowski a ouvert le score sur la première occasion du match, de près, avant que Raphinha et Iñigo Martinez n'alourdissent le score après la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, le buteur Polonais a enfoncé le clou, de la tête (5-0). Le Barça compte trois points après deux journées et se relance pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Une demi-heure pour faire le break

Après moins de dix minutes de jeu, Raphinha s'incruste dans la surface et place une frappe croisée, qui devient un centre parfait pour Robert Lewandowski, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score dans le but vide au second poteau (1-0, 8e). Le Barça reste à l'attaque et cherche à se mettre à l'abri rapidement. Il y parvient lorsque Pedri envoie un missile puissant du gauche. La défense repousse, dans les pieds de Raphinha, qui double la mise d'une reprise de volée puissante (2-0, 34e). Eurphoriques, les Blaugrana enfoncent le clou dans la foulée. Sur un centre de Pedri, sur un coup franc excentré, Iñigo Martinez s'élève plus haut que tout le monde et place une tête rageuse qui fait mouche (3-0, 37e).

Lewandowski voit double

Au retour des vestiaires, sur un corner tiré au second poteau, Iñigo Martinez place une tête. Le ballon revient sur Robert Lewandowski, qui signe son deuxième but de la soirée, de la tête (4-0, 52e).

En fin de match, Hansi Flick fait entrer Ansu Fati et Hector Fort. Monteiro se créé la première occasion pour les visiteurs mais sa frappe est renvoyée par la barre transversale (68e).

Frenkie de Jong, de retour, cinq mois après

Pour le dernier quart d'heure de jeu, Frenkie de Jong et Pau Victor entrent en jeu. Le milieu néerlandais est de retour sur la pelouse après cinq mois éloigné des terrain (75e). Sur une des dernières actions du match, un centre tendu d'Alejandro Baldé est détourné dans ses propres filets par Mohamed Ali Camara (5-0, 82e). Hansi Flick fait débuter Cuenca, qui découvre l'équipe première (83e). Un dernier tir enroulé de Raphinha frôle le montant gauche et fait sursauter les supporteurs (90e).

Dimanche, le FC Barcelone se déplace à Alavés (16h15) en Liga, avant la trêve internationale. Le leader de la Liga est décidé à briller en Europe à nouveau.

 

Plus d'infos ici