Domicile

Alavés - Barça : La tornade catalane (0-3)

Les Blaugrana comptent désormais 3 points d'avance en tête de la Liga grâce à leur victoire au Pays Basque (triplé de Lewandowski)

Dimanche après-midi, au Pays Basque, le FC Barcelone défendait sa place de leader en solitaire, sur la pelouse d'Alavés. Les Blaugrana y sont parvenus en s'imposant grâce à un triplé de Robert Lewandowki, réussi en 25 minutes en première période (0-3). Ils comptent toujours 3 points d'avance sur le Real Madrid avant la réception de Séville le 20 octobre.

Lewandowski, un Pichihi en feu

Le match commence sur un rythme soutenu. Ferran se blesse sur une transversale, sur l'action d'un but annulé à Raphinha pour un hors jeu préalable de Lamine Yamal (5'). Le Barça trouve la faille rapidement grâce à Robert Lewandowski, qui reprend de la tête un bon ballon, sur un coup franc lointain de Raphinha (0-1, 7e).

Après le quart d'heure, Raphinha élimine son vis-à-vis et s'en va sur 50 mètres pour servir Robert Lewandowski au centre, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 24e). 

Les Catalans sont tout proche d'un nouveau but dans la foulée, mais Raphinha manque son face-à-face avec Sivera. Le ballon revient dans les pieds de Pedri, qui sert Lewandowski, dont la frappe en angle fermée est repoussée par le portier. C'est le 10e but en 9 journées pour le Pichichi de la Liga (0-3, 32e).

Le Barça gère tranquillement son avance

Au retour des vestiaires, Toni Martinez trouve le poteau gauche, sur un ballon qui traîne dans la surface d'Iñaki Peña sur un corner mal renvoyé (50e).

À un quart d'heure de la fin, Ansu Fati tente sa chance d'une frappe puissante et oblige Sivera à la parade (75e). Le '10' blaugrana est encore servi au point de pénalty sur l'action suivante, et il trouve le poteau, du droit, après l'arrêt du gardien local ! (76e). Hansi Flick fait ensuite sortir Lamine Yamal et toute sa défense afin d'éviter les blessures avant les échéances importantes de la fin du mois (réception du Bayern en Ligue des Champions et Clasico du Santiago Bernabeu).

Avec cette nouvelle victoire, le FC Barcelone compte 3 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga avant la trêve internationale. Força Barça !

 

Plus d'infos ici