Domicile

L'actualité des Blaugrana durant la trêve

Huit joueurs du FC Barcelone sont actuellement engagés avec leurs sélections

Les joueurs du FC Barcelone retenus en sélections disputent actuellement des matches de Nations League, d'éliminatoires pour la Coupe du Monde et pour l'Euro 21. Les joueurs en sélections sont :

  • Espagne : Cubarsí, Pedri et Lamine Yamal
    Espagne U21 : Marc Casadó et Pablo Torre
    France : Kounde
    Pologne : Lewandowski
    Brésil : Raphinha

MARDI 15 OCTOBRE

Espagne - Serbie (3-0)

Avec Pedri et Cubarsí, l'Espagne a battu la Serbie en Nations League, grâce à des buts de Laporte, Morata et Álex Baena. Pedri est entré à la 64e minute et Cubarsi a réalisé ses débuts avec l'Espagne, à la 82e minute. La sélection de Luís de la Fuente compte 10 points, soit 3 de plus que le Danemark. Le 15 novembre, la Roja jouera sur la pelouse des Danois. 

Pologne - Croatie (3-3)

La Pologne de Robert Lewandowski a fait match nul contre la Croatie. Les deux équipes étaient à la lutte pour la 2e place du groupe. a (3-3). Le buteur du Barça est entré à l'heure de jeu et à délivré une passe décisive et provoqué l'expulsion du gardien. La Croatie est 2e (7 points) et la Pologne 3e (4 points). 

Espagne U21 - Malte U21 (6-0)

Déjà qualifiée pour l'Euro, la Rojilla s'est imposé largement mardi soir contre Malte. Marc Casado a été titulaire et il a joué 78 minutes. Pablo Torre est entré à la 70e minute.

LUNDI 14 OCTOBRE

Belgique - France (1-2)

Les Bleus ont battu les Diables Rouges lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Jules Koundé a joué toute la rencontre, comme lors du premier match de la trêve. Désormais, il peut revenir à Barcelone préparer la réception de son ancien club, Séville, dimanche.

SAMEDI 12 OCTOBRE

Espagne - Danemark (1-0)

Pedre et Lamine Yamal ont été titulaires dans l'équipe de Luis de la Fuente contre le Danemark. Le milieu de terrain est sorti à la 62et et l'attaquant à la 91e. Floqué du 10 dans le dos, Lamine Yamal a failli battre Kasper Schmeichel à deux reprises. Cubarsí est resté sur le banc. La Roja est leader de son groupe.

Pologne - Portugal (1-3)

La sélection de Robert Lewandowski s'est inclinée contre le Portugal. L'attaquant blaugrana a joué 90 minutes. Sa sélection est 3e de son groupe en Ligue des Nations. 

JEUDI 10 OCTOBRE

Chili - Brésil (1-2)

Raphinha a joué 90 minutes face à la Roja lors de la victoire de la Seleção en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Israël - France (1-4)

Jules Koundé était titulaire lors de cette large victoire des Bleus en Ligue des Nations. L'Équipe de France est 2e, à un point de l'Italie.

Espagne U21 - Kazakhstan (4-3)

Les visiteurs ont ouvert le score avant le réveil de "La Rojilla", qui a marqué 4 buts. Les Espagnols ont failli être rejoints au score mais le score final a été de 4-3. Pablo Torre était titulaire et il est sorti à la 71e. Marc Casadó est resté sur le banc.

Plus d'infos ici