Domicile

Coldplay, le prochain groupe sur le maillot du Barça, avec Spotify

Le logo du groupe anglais apparaîtra sur le maillot de l'équipe première masculine du Club lors du Clasico du 26 octobre et sur celui des féminines contre Eibar le 2 novembre

À l'approche d'un nouveau Clasico, le Barça présente le nouveau maillot qu'il arborera à l'occasion de ce match spécial. Comme c'est le cas depuis plusieurs rencontres face au Real Madrid, le logo d'un artiste apparaîtra sur la tenue blaugrana. Il s'agit cette fois de l'un des plus grands groupes de pop rock du monde, Coldplay.

Le Barça masculin portera ce maillot le 26 octobre lors du Clasico et les féminines le 2 novembre, contre Eibar. 

Le logo de Coldplay qui sera floqué sur le maillot du Barça est celui de son nouvel album ‘Moon Music’, sorti le 4 octobre dernier et qui comprend les tubes ‘feelslikeimfallinginlove’ et ‘WE PRAY’. Little Simz, Burna Boy, Elyanna et TINI ont participé à cet album.

Coldplay est le groupe anglais le plus écouté sur Spotify dans l'histoire. 11 de leurs chansons sont dans le Spotify Billions Club, le club sélect des chansons à plus d'un milliard de reproductions. De plus, la chanson 'Viva la Vida' est un véritable hymne pour l'équipe blaugrana championne d'Europe 2009.

Maillots solidaires exclusifs en vente

Deux éditions exclusives seront en vente. Elle seront disponibles à partir du 18 dans les Barça Stores et sur le site e-commerce du Club. À partir du 17 octobre, elle sera disponible en pré-vente à 23h30 et celle-ci durera jusqu'à sa sortie dans les boutiques physiques, le vendredi 18 à 10 heures.

Vous voulez le maillot du Barça avec Coldplay ?
Préparez-vous pour le Clasico du 26 octobre avec le maillot célébrant la sortie du nouvel album de Coldplay
Obtenez-le ici

Une des éditions limitées comprendra 1.899 unités. Il s'agit d'un maillot en qualité Match avec le logo de Coldplay. L'autre, encore plus exclusive, comprend 22 unité, en qualité Match, avec un logo fluorescent et dédicacé par les joueurs des deux matches, du Clasico et du match de Liga féminine. 

Spotify, Coldplay et le FC Barcelone redistribueront l'argent récolté grâce à ces maillots à un projet de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés (ACNUR/ACNUR) et la Fondation FC Barcelone. Ces deux fondations reconnaissent le pouvoir du sport pour changer la vie. 

Le FC Barcelone, Spotify et Coldplay sortent également une collection de vêtements, avec des t-shirts, des sweats et une écharpe vendredi. L'imaginaire graphique de 'Moon Music', l'album du groupe britannique, et des symboles du Barça et de Spotify sont présents sur les tenues.

Barça et Spotify : une alliance stratégique

Le logo de Coldplay sur le maillot du Club est une marque de l'alliance entre Spotify et le FC Barcelone. Celle-ci montre l'association du monde de la musique et de celui du football. C'est un exemple qui prouve que la marque du Barça va au-delà du sport et offre de nouvelles plateformes de diffusion. Par le passé, les logos de KAROL G, Rolling Stones, ROSALíA et DRAKE ont figuré sur le maillot blaugrana.

Déclarations de Coldplay :

"C'est un honneur que Spotify ait choisi le logo de 'Moon Music' pour le maillot du Barça. Nous avons une relation spéciale avec la ville et le Club depuis longtemps. Nous sommes également fiers de soutenir UNHCR/ACNUR qui travaille pour protéger les réfugiés et les personnes déplacés dans le monde. Merci vraiment à Spotify et le Barça de faire que cette alliance soit possible."

Déclarations de Juli Guiu, vice-président du Marketing du FC Barcelone :

"Nous sommes heureux car grâce à Spotify, le logo de Coldplay sera présent sur le maillot du FC Barcelone pour le Clasico. Le groupe et le Club sont unis depuis de nombreuses années. Coldplay était venu à l'entraînement du Barça et de nombreux joueurs ont assisté à leurs concerts à Barcelone au cours des dernières années. Une chanson du groupe est même devenue celle de l'une des meilleures équipes de l'histoire."

Déclarations de Marc Hazan, vice-président du marketing et sponsors de Spotify :

"Coldplay est un des groupes les plus appréciés sur Spotify. Sa connexion historique avec le Barça est profonde.Nous sommes heureux de pouvoir partager cette collaboration avec les fans du monde entier, a travers le maillot du Barça. La sortie de 'Moon Music' est un moment parfait pour célébrer le pouvoir du football et la capacité de la musique pour unir les gens."

Plus d'infos ici