Raphinha : "Si avant je travaillais à 100%, maintenant c'est à 200%"
"Nous travaillons dur chaque jour pour remporter tous nos matches. C'est une semaine importante pour nous, avec des défis qui peuvent marquer la saison. Ce sont de beaux duels." Mercredi à 21 heures, le FC Barcelone affronte le Bayern Munich en Ligue des Champions, avant le Clasico de samedi en Liga. À la veille de la réception des Bavarois, le Brésilien Raphinha a livré son sentiment en ce début de saison brillant sur le plan personnel et collectif :
"Nous n'allons pas chercher une vengeance contre le Bayern mais nous avons une grande envie de prendre ces trois points C'est un match spécial et important."
Raphinha est revenu sur son état de forme et a tenté de comprendre son changement : "J'ai la confiance de l'entraîneur et des joueurs. C'est très important pour moi. Je veux apprendre des vétérans et des plus jeunes. J'ai commencé la saison avec une autre mentalité. Si avant je travaillais à 100%, maintenant c'est à 200%. Je veux donner le meilleur de moi-même pour ce Club."
Cette saison, Raphinha a fait un bond qualitatif et a trouvé sa place dans le vestiaire : "C'est une fierté de porter le brassard. Mais être capitaine, ce n'est pas que ça. Il faut être présents pour les coéquipiers, être à l'écoute dans le vestiaire et en dehors. Je suis toujours là pour mes camarades et je suis très content d'avoir hérité du brassard."
Raphinha explique quelles sont ses ambitions au Barça : "J'étais très triste à la fin du match contre le PSG la saison dernière. Nous étions près de passer. Désormais, nous sommes à nouveau en Ligue des Champions, avec de nouveaux objectifs. Nous travaillons dur pour être le plus longtemps possible dans la compétition. Nous voulons remporter le plus de titres possible".
Plus d'infos ici