Domicile

Barça - Bayern : La leçon des Catalans (4-1)

Le FC Barcelone s'impose largement face aux Allemands grâce à un triplé de Raphinha et un but de Lewandowski lors d'une soirée magique de Ligue des Champions

Mercredi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone de Hansi Flick recevait le Bayern Munich à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les Catalans ont ouvert le score sur la première action du match grâce à un triplé de Raphinha et un but de Robert Lewandowski. Harry Kane avait égalisé en première période avant que les Catalans ne lâchent les chevaux (4-1). Les Blaugrana préparent idéalement le Clasico de samedi à Madrid !

Donnant donnant en début de match

Dès le coup d'envoi, les Catalans exercent un pressing impressionnant. Les Blaugrana sont récompensés rapidement, lorsque Raphinha, lancé en profondeur, s'en va battre Manuel Neuer après l'avoir dribblé (1-0, 1re).

Curieusement, les Blaugrana s'arrêtent de jouer et concède l'égalisation, tout d'abord sur une tête de Harry Kane, annulée pour hors-jeu (9e), puis sur une reprise de volée de l'attaquant anglais, bien servi par Gnabry (1-1, 19e).

Le Barça sur un nuage

Avant la demi-heure de jeu, Lamine Yamal est tout proche de marquer en contrant un dégagement de Neuer mais le ballon file juste à côté (29e). Le prodige de la Masia commence à se montrer et enchaîne les crochets et petits ponts. C'est sur un bon ballon venu de ses pieds que Fermin Lopez est servi par-dessus la défense. Le jeune milieu tente le lob sur Neuer et le ballon revient sur Robert Lewandowski, qui marque dans le but vide ! (2-1, 36e).

Juste avant la pause, Marc Casado adresse un ballon millimétré dans les airs, vers Raphinha. Le capitaine blaugrana contrôle, repique dans l'axe et signe un doublé, d'une frappe enroulée du droit des 25 mètres (3-1, 45e).

Triplé de Capitaine Raphinha

À l'approche de l'heure de jeu, Lamine Yamal trouve le Brésilien par-dessus la défense. Plus prompt, il s'en va battre Neuer d'une frappe croisée du gauche et fait chavirer le Stade Olympique dans le bonheur avec ce triplé prodigieux (4-1, 58e).

Gavi, Dani Olmo, qui fait son retour, Pablo Torre, Pau Victor et Frenkie de Jong entrent en jeu en fin de match, mais les occasions se font rare. Robert Lewandowski aurait pu inscrit le 5e but, sur un centre trop enroulée de Lamine Yamal au second poteau (82e). 

À trois jours du Clasico du Santiago Bernabeu samedi, les Catalans envoient un message fort à l'Europe. Ils sont prêts à défier n'importe quelle équipe. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici