Domicile

Real Madrid - FC Barcelone : Un Clasico pour rester sur un nuage

Les Catalans se déplacent sur la pelouse du Real Madrid avec l'objectif de prendre 6 points d'avance en tête de la Liga

Le premier Clasico de la saison arrive à point nommé pour le FC Barcelone, en grande forme après avoir étrillé le Bayern Munich, mercredi en Ligue des Champions (4-1). Les Catalans, leaders avec 3 points d'avance, arrivent en confiance dans ce choc face aux Madrilènes. 

Vêtus d'un maillot spécial, avec le logo de Coldplay pour célébrer la sortie du nouvel album du groupe britannique "Moon Music", les hommes de Hansi Flick comptent bien montrer qu'ils sont la meilleure équipe d'Espagne, samedi à 21 heures.

Deux équipes impressionnantes

Avec 27 points sur 30 possibles, le FC Barcelone réalise un parcours d'exception en Liga. En face, le Real Madrid n'a toujours pas perdu mais il reste derrière les Catalans au nombre de points. Cette semaine, il a réussi une remontada surprenante face au Borussia Dortmund (5-2), alors qu'il perdait 2-0 à la pause.

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Acheter des billets

Lors des quatre derniers Clasicos, le Real Madrid s'est imposé. Il est temps de renverser la tendance pour les Catalans. De plus, les Merengue restent sur 10 victoires en 14 duels. Le Barça de Hans Flick a un grand défi à relever.

Des absences de taille

Les deux gardiens titulaires sont blessés. Ter Stegen s'est blessé il y a plusieurs semaines alors que Thibaut Courtois est forfait depuis peu. Iñaki Peña et Andriy Lunin défendront donc les buts. Du côté du Real, Rodrygo est blessé, tout comme Dani Carvajal et David Alaba. Du côté du Barça, Araujo, Christensen, Marc Bernal et Ferran Torres sont absents.

Ce Clasico de la 11e journée ne sera pas décisif mais il sera sans aucun doute spectaculaire au vu des joueurs présents sur la pelouse. De plus, les Madrilènes n'ont que trois points de retard sur le Barça et voudront recoller au classement. 

Le Barça est assuré de rester leader après la rencontre, mais il compte bien l'être en solitaire ou en doublant son avance. 

Plus d'infos ici