Domicile

Real Madrid - FC Barcelone : Viva la vida (0-4)

Les Catalans s'imposent au Santiago Bernabeu et comptent 6 points d'avance en tête de la Liga (doublé de Lewandowski et buts de Lamine Yamal et Raphinha)

Le Clasico s'est teint en blaugrana samedi soir au Santiago Bernabeu. Les hommes de Hansi Flick, brillants contre le Bayern Munich mercredi soir en Ligue des Champions, se sont imposés dans ce choc de la 11e journée de la Liga grâce à un doublé de Robert Lewandowski, juste avant l'heure de jeu, et des buts de Lamine Yamal et Raphinha (0-4). Floqués du logo de Coldplay, les Blaugrana ont vécu une soirée magique à Madrid, et sont désormais leaders avec 6 points d'avance (et le goal average).

Le même XI que mercredi

Logiquement, l'entraîneur allemand du FC Barcelone aligne la même équipe que face aux Bavarois, avec Iñaki Peña, Cubarsí, Balde, I. Martinez, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Fermín, M. Casadó, Lamine Yamal et Kounde.

Le Barça tente de contrôler la possession mais se heurte à des Madrilènes rugueux, à l'image de Rudiger et Militão. Peu à peu, les Catalans parviennent à se créer des occasions, avec notamment Lamine Yamal, bien servi en profondeur mais dans l'impossibilité de conclure sur un lob trop mou (17e). 

Le Real Madrid parvient à se montrer dangereux également, notamment grâce à la vitesse de Vinicius Jr., mais la tentative du Brésilien termine dans le petit filet (22e). Kylian Mbappé croit marquer à la demi-heure de jeu, mais sa réalisation, sur un petit ballon piqué du droit, est annulé pour hors-jeu (30e). 

Pichichi 'Lewy' fait pencher la balance

À la pause, Frenkie de Jong remplace Fermin Lopez. Les Catalans ouvrent le score grâce à Robert Lewandowski, bien servi par Marc Casado à la limite du hors-jeu. Le Pichichi ouvre son pied et bat Lunin du plat du pied (0-1, 54e). Dans la foulée, l'avant-centre du Barça marque de la tête, sur un centre d'Alejandro Baldé. C'est le 14e but du '9' Polonais en Liga cette saison (0-2, 56e).

En fin de match, Lamine Yamal inscrit le but du break, du pied droit en angle fermé, sur un bon service de Raphinha (0-3, 77e). Le Brésilien vient ensuite clore la marque d'un superbe lob, sur l'une des dernières actions du match, suite à long ballon d'Iñigo Martinez (0-4, 84e).

En battant le Bayern Munich et le Real Madrid en trois jours, les hommes de Hansi Flick semblent inarrêtables. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici