Aitana conserve son Ballon d'Or
Aitana Bonmatí reste en or. La milieue de terrain du FC Barcelone a remporté le Ballon d'Or 2024 lundi soir à Paris. Pour la deuxième année consécutive, la joueuse catalane revient du Théâtre du Châtelet avec le plus précieux des trophées individuels.
La numéro 14 du Barça confirme qu'elle est la meilleure femme du monde balle au pied et a inscrit son nom dans l'histoire du football. Comme sa coéquipière Alexia Putellas, vainqueure du Ballon d'Or en 2021 et 2022, Aitana parvient à rester au sommet deux ans de suite.
Les 4 derniers Ballons d'Or sont blaugrana
Aitana Bonmatí poursuit la série de Ballons d'Or féminins blaugrana, après 2021, 2022 et 2023. 2024. Plus de la moitié des récompenses ont été remises à des joueuses du Club blaugrana. Ada Hegerberg (2018) et Megan Rapinoe (2019) avaient soulevé les précédents.
Un quadruplé historique
La saison dernière, la reine Aitana a tout remporté, à savoir la Supercoupe d'Espagne, la Liga, la Coupe de la Reine et la Ligue des Champions. Aitana a marqué 19 buts en 41 matches, doit un en finale européenne, à San Mamés. Elle a également délivré 18 passes décisives.
Cette saison, elle a déjà marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 7 matches. Nul doute qu'elle remportera de nouveaux trophées collectifs et individuels lors l'exercice en cours.
Plus d'infos ici