Domicile

Fermín prolonge jusqu'en 2029

La clause libératoire du milieu du FC Barcelone passe à 500 millions d'euros

Le FC Barcelone le joueur de l'équipe première Fermín López ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat les unissant. Le milieu blaugrana sera lié au Barça jusqu'au 30 juin 2029. Sa clause libératoire s'élève à 500 millions d'euros.

Fermin Lopez a signé son contrat jeudi midi en présence du Président du FC Barcelone Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste, du Directeur du Centre de Formation de Football Joan Soler et du Directeur Sportif du Club Deco.

Présent et futur blaugrana

Fermin a fait preuve de caractère et qualité technique depuis son arrivée au Club. Cette saison, il a joué 6 matches (5 en Liga et 1 en Ligue des Champions). Il a manqué 7 matches en raison d'une blessure musculaire. Champion d'Europe avec l'Espagne cet été, il a ensuite été sacré champion olympique. Lors de cette dernière compétition, il a inscrit 6 buts. Lors de la saison 2023/24, il a disputé 42 matches avec le Barça, dont 31 en Liga, 8 en Ligue des Champions, 2 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne. Il a inscrit 11 buts avec les Catalans. 

Blaugrana depuis 2016

Fermín est arrivé à la Masia lors de la saison 2016/17, lorsqu'il était en u12. Il a évolué au sein des catégories inférieures. Lors de la saison 2021/22, il a joué la Liga et la Youth League avec les u19 et a réussi le doublé. Par la suite, il a été prêté au Linares Deportivo. Il avait alors inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives avant de revenir au Barça. 

Plus d'infos ici