FC Barcelone - RCD Espanyol : Faire le trou en tête
Lancé comme une fusée, le FC Barcelone reçoit l'Espanyol au Stade Olympique de Montjuic dimanche après-midi (16h15) en Liga.
Après une semaine idéale, marquée par des victoires contre le Bayern de Munich (4-1) et le Real Madrid (0-4), les hommes de Hansi Flick retrouvent leurs supporteurs pour un derby. Face aux Pericos, 17es, les Blaugrana veulent obtenir trois nouveaux points pour en compter 9 d'avance sur le Real Madrid, qui ne joue pas ce week-end (match reporté en raison des inondations à Valence).
Premier match depuis le Gala Ballon d'Or
Avant de se déplacer à Belgrade et à Saint-Sébastien, le Barça doit briller en son royaume. Plus précisément, face au club voisin de l'Espanyol. Lundi dernier, Lamine Yamal a reçu le Trophée Kopa alors que Robert Lewandowski a été élu meilleur joueur du mois d'octobre en Liga, vendredi. Avec Raphinha, les deux hommes forment le meilleur trio d'Europe.
En hommages aux victimes de DANA à Valence
Une minute de silence sera respectée avant la rencontre afin de rendre hommage aux victimes des inondations de Valence, Castille-la-Manche et Andalousie. À travers sa fondation, le Barça participera également à l'aide destinée à ces territoires touchés de plein fouet par la tragédie. Des maillots du Barça seront mis aux enchères afin de récolter des fonds. Le Club mettra ses moyens à disposition de la Croix Rouge, de la Banque d'Aliments et des associations caritatives dans tout ce dont elles ont besoin.
Euphoriques avant le derby
Avec 10 victoires et 1 défaite en Liga cette saison, le FC Barcelone est leader incontestable en Liga. Il a inscrit 37 buts en 11 matches et régalé ses supporteurs en ce début de saison. Une victoire contre l'Espanyol permettrait de préparer idéalement les deux déplacements à venir. Les Blaugrana restent sur 13 matches sans défaite face à leur voisin à domicile. Ce dernier n'a plus battu le Barça depuis 26 rencontres.
L'Espanyol espère enfin battre le Barça
Avec une seule victoire en 5 matches, l'Espanyol n'a qu'un point de plus que le premier relégable. Les Pericos arrivent donc avec un grand besoin de points. Le promu est entraîné par Manolo Gonzalez, qui découvrira le derby après être arrivé en milieu de saison dernière.
Plus d'infos ici