Domicile

Barça - Espanyol : La fête continue ! (3-1)

Un doublé de Dani Olmo et un but de Raphinha permettent aux Blaugrana de posséder 9 points d'avance en tête de la Liga après le derby

Dimanche après-midi, le FC Barcelone recevait l'Espanyol de Barcelone à l'occasion du derby, en Liga. Les hommes de Hansi Flick, euphoriques après leurs victoires contre le Bayern Munich et le Real Madrid, ont enchaîné un nouveau succès face à leur voisin. Des buts de Dani Olmo (2) et Raphinha ont rapidement mis les Blaugrana à l'abri. Puado a réduit la marque pour sauver l'honneur des Pericos (3-1). Le Barça compte 9 points d'avance sur le Real Madrid, qui ne joue pas ce week-end en raison des inondations à Valence.

Dani Olmo survole les débats

Avant la rencontre, une minute de silence est observée en hommage aux victimes de la DANA, dans la province de Valence. Aitana (Ballon d'Or 2024), Lamine Yamal (Trophée Kopa 2024) et Robert Lewandowski (MVP du mois d'octobre en Liga) présentent leurs trophées aux supporteurs du FC Barcelone.

Lamine Yamal et Dani Olmo font le show rapidement, avec leurs petits ponts et leurs passes millimétrés. Sur l'ouverture du score, le récent vainqueur du Trophée Kopa adresse un centre de l'extérieur vers la recrue estivale, qui marque en une touche, du pied droit, avec l'aide de la transversale (1-0, 12e).

Dix minutes plus tard, Marc Casado trouve Raphinha en profondeur. Le Brésilien parvient à toucher le cuir en devançant le portier et le ballon finit dans les filets (2-0, 23e). Mois de dix minutes après, Alejandro Baldé trouve Dani Olmo aux 18 mètres. L'attaquant blond parvient à se mettre en position de frappe et à trouver les filets du pied droit. C'est son 5e but en 6 matches (3-0, 31e). 

Puado sauve l'honneur

L'Espanyol tente de sortir de sa surface mais se heurte au piège du hors jeu de la défense de Hansi Flick. Deux buts lui sont refusés par la VAR (23' et 58'). Puado parvient tout de même à réduire le score après l'heure de jeu (3-1, 63e). Alors qu'il se déplace sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade mercredi en Ligue des Champions, Hansi Flick décide de faire tourner avant l'heure de jeu. Frenkie de Jong et Fermin Lopez remplacent Marc Casado et Pedri, excellents dimanche après-midi (55e). Ansu Fati et Gavi disposent également de temps de jeu et parviennent à se montrer. Le '10' du Barça est tout proche d'alourdir le score après un joli mouvement avec Fermin Lopez mais il est signalé hors-jeu (90+4e).

Avec ce nouveau succès, le FC Barcelone confirme qu'il est en état de grâce. Désormais, il doit aborder trois déplacements périlleux (Étoile Rouge de Belgrade, Real Sociedad et Celta), mais il a fait le plein de confiance au cours de ces dernières semaines de folie. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici