Domicile

Le Barça égale un record vieux de 64 ans

En inscrivant 5 buts contre l'Étoile Rouge de Belgrade, les Catalans ont égalé un record datant de 1959/1960

Le FC Barcelone démarre fort sa campagne européenne. Mercredi à Belgrade, les Catalans inscrit 5 buts face à l'Étoile Rouge (2-5) et égalé un record datant de la saison 1959/60. Depuis cette saison-là, les Blaugrana n'avaient plus réussi à enchaîner trois matches de Ligue des Champions en marquant quatre buts ou plus.

Après avoir battu les Young Boys (5-0), et les Bayern Munich (4-1), les hommes de Flick ont étrillé les Serbes (2-5). Face aux Suisses, les buteurs se nommaient Lewandowski (2) Raphinha et Iñigo Martínez. Un but contre son camp avait également été inscrit.

Contre le Bayern Munich, Raphinha avait réussi son premier hat-trick en Ligue des Champions et Lewandoski avait à nouveau fait trembler les filets.

Du jamais vu depuis 1960

Mercredi, les Catalans ont enchaîné une nouvelle large victoire, une troisième avec au moins quatre buts d'inscrits, ce qui n'arrivait plus depuis 1959/60, lorsque l'attaque était composée de Kubala, Luis Suárez et Ferran Olivella.

Le Club catalan avait alors battu l'AC Milan (1-5) en 8e de finale retour de la Coupe d'Europe, puis inscrit 9 autres buts, contre Wolverhampton en quarts de finale (4-0 à l'aller et 2-5 au retour, au Molineux Stadium

Le Barça de Flick réussit un des meilleurs débuts de l'histoire du Club sur le plan offensif. Et les résultats suivent... 

Plus d'infos ici