Domicile

Real Sociedad - Barça : Freinés au Pays Basque (1-0)

Un but de Becker met fin à la série de sept victoires consécutives des Catalans, toujours leaders en Liga

Dimanche soir, sous la pluie de Saint-Sébastien, le FC Barcelone s'est incliné contre la Real Sociedad. Menés après l'ouverture du score de Becker à la demi-heure de jeu, les Blaugrana ont tenté de revenir dans le match mais se sont heurtés à une belle équipe basque (1-0). Ils restent tout de même leaders de la Liga avec 6 points d'avance, et un match en plus, sur le Real Madrid.

'Lewy' croit marquer

Rapidement, le Barça prend le contrôle du jeu. Privé de Lamine Yamal, qui souffre d'une contusion, l'équipe de Hansi Flick ouvre le score grâce à Robert Lewandowski, mais la réalisation du Polonais est annulée par la Var, pour un hors-jeu millimétrique, voire polémique (13e).

Cette alerte réveille les Basque, qui parviennent à marquer grâce à Becker après la demi-heure de jeu (1-0, 33e). Les Blaugrana ne parviennent plus à se créer d'occasions et souffre, à l'image de Frenkie de Jong, boiteux après avoir reçu un coup.

En manque d'inspiration

À la pause, Hansi Flick décide de faire entrer la recrue estivale à la place de Frenkie de Jong. L'attaquant espagnol réussit de jolies dribbles mais ne parvient pas à se placer en position de frappe. Oyarzabal est tout proche de doubler la mise mais il se heurte à Iñaki Peña, qui évite le but du bout des gants (51e).

Les entrées en jeu d'Ansu Fati et Gavi ne changent rien à la physionomie du match et les Blaugrana ne parviennent pas à se créer d'occasions. Ils sont battus au Pays Basque mais seront de retour le 23 novembre, à Vigo, pour affronter le Celta en Liga.

 

Plus d'infos ici