Celta Vigo - Barça : Rejoints sur la fin (2-2)
Samedi soir à Vigo, le FC Barcelone devait renouer avec la victoire pour conserver une avance confortable en tête de la Liga. Les hommes de Hansi Flick, qui ont rapidement mené au score grâce à un but de Raphinha, se sont imposés. Robert Lewandowski a doublé la mise à l'heure de jeu et le Barça croyait avoir fait le plus dur. Mais suite à l'expulsion de Marc Casado, Alfon et Hugo Alvarez ont permis aux locaux d'égaliser (2-2). Les Catalans comptent 7 points d'avance sur le Real Madrid, qui a deux matches en retard.
Raphinha sur sa lancée
Hansi Flick aligne Gavi dans l'entrejeu au coup d'envoi. C'est la première titularisation depuis un an du jeune milieu blaugrana. Sur la première action du FC Barcelone, Raphinha ouvre le score suite à un long ballon de Jules Koundé. Oscar Mingueza est surpris par le rebond et se fait dribbler par le Brésilien, qui conclut d'une frappe puissante du gauche. C'est son 8e but de la saison en Liga (0-1, 15e).
Les locaux tentent d'égaliser et mettent la pression sur les buts d'Iñaki Peña. Le portier du Barça claque en corner une frappe lointaine puissance d'Ilaix Moriba qui prenait la direction des filets (19e). Gerard Martin revient bien sur Iago Aspas qui partait seul au but, malgré un léger contact. L'arbitre ne dit rien (27e). Déjà averti, le jeune joueur du Barça Atlètic est sorti par Hansi Flick à la pause.
'Lewy' surgit
Alors qu'il avait été privé de ballons jusqu'alors, Robert Lewandowski double la mise. Raphinha récupère le cuir devant Oscar Mingueza, il accélère et sert le buteur polonais. Ce dernier bénéficie du contre favorable et bat le portier du plat du pied pour marquer son 15e but de la saison en Liga (0-2, 60e).
Le réveil des locaux
Dans le dernier quart d'heure, Gavi et Casado laissent leur place à Frenkie de Jong et Fermin Lopez. Raphinha est tout proche du doublé mais sa frappe croisée, venue de la droite, trouve le montant opposé. C'est le tournant du match (75e).
La fin de match se complique pour les Catalans. Marc Casado est averti pour un second avertissement (82e) et Alfon réduit la marque en profitant d'une erreur de passe en retrait au gardien de Jules Koundé (1-2, 84e). Hugo Alvarez égalise ensuite après avoir dribblé Hector Fort et battu Iñaki Peña de près (2-2, 86e).
Avant de recevoir Brest, mardi en Ligue des Champions, le FC Barcelone concède le match nul à Vigo, dans un stade où il a l'habitude de souffrir. Il faudra attendre pour renouer avec la victoire, en espérant que ce soit dès le prochain match. Força Barça !
Plus d'infos ici