FC Barcelone - Brest : Face à la révélation
Nouveau format, nouvel adversaire et nouveau défi. Mardi à 21 heures, le FC Barcelone reçoit le Stade Brestois, qu'il affrontera pour la première fois de son histoire. Les Catalans vont tenter de renouer avec la victoire après une défaite et un match nul en Liga. Désormais, ils sont focalisés sur ce choc de la Ligue des Champions, qui pourrait les approcher de la qualification au tour suivant en cas de victoire.
Objectif : Gravir les échelons
Avant cette journée, le Barça est 6e et Brest 4e. Les deux équipes sont en positions de qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à l'heure qu'il est. Les trois victoires consécutives des Blaugrana leur ont permis de se rattraper après leur défaite à Monaco. Ils ont ensuite battu les Young Boys (5-0), le Bayern (4 -1) et l'Etoile Rouge (2-5).
Rompre la mauvaise série
En Liga, le Barça a perdu contre la Real Sociedad (1-0) et laissé échapper deux points contre le Celta, en fin de match (2-2). Les hommes de Hansi Flick sont toujours leaders de la Liga, avec 4 points d'avance sur le Real Madrid, qui compte un match en moins. La rencontre face à Brest est une belle occasion de retrouver le sourire, face aux supporteurs culers.
Brest, un adversaire plus difficile que prévu
Face aux Catalans, c'est la révélation de la saison en Ligue des Champions qui arrive motivée. Avec 10 points, acquis après des victoires contre Sturm Graz, Salzbourg et le Sparta Prague, ainsi qu'un match nul face à Leverkusen, les Bretons surprennent les fans de football. En Ligue 1 cependant, ils connaissent plus de difficultés et sont 12es.
Des statistiques à prendre en compte
En Ligue des Champions, les hommes d'Éric Roy ont inscrit 9 buts et n'en ont encaissés que trois. Leur meilleur buteur est Abdallah Dipo Sima. Ce joueur sénégalais de 23 ans a marqué un but contre Sturm Graz et signé un doublé face à Salzbourg.
Désormais, Brest espère poursuivre sa série d'invincibilité dans la compétition, face à une des meilleures équipes d'Europe.
Plus d'infos ici