Domicile

Majorque - Barça : L'ogre est de retour (1-5)

Les Blaugrana s'imposent largement aux Baléares et comptent provisoirement 4 points d'avance en tête de la Liga (buts de F. Torres, Raphinha x2, F. De Jong et Pau Victor)

Mardi, en match avancé de la 19e journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Majorque, 6e de Liga. Leaders avec 1 point d'avance mais un match de plus que le Real Madrid au coup d'envoi, les Catalans devaient s'imposer. Les hommes de Hansi Flick ont ouvert le score rapidement grâce à Ferran Torres, de retour en tant que titulaire puis Muriqi a égalisé avant la pause. À l'heure de jeu, Raphinha a transformé un pénalty obtenu par Lamine Yamal, avant de faire trembler les filets à un quart d'heure de la fin, sur une merveille de passe décisive du prodige de la Masia. Frenkie de Jong a alourdi la marque et offert un but à Pau Victor peu de temps après son entrée en jeu (1-5). Le Barça compte 4 points en avance et 2 matches de plus que le Real Madrid en tête de la Liga.

"Le requin" Ferran Torres mord le premier

Hansi Flick laisse souffler Robert Lewandowski mais aligne son XI type : Iñaki Peña, Cubarsí, Balde, I. Martinez, Ferran, Pedri, Raphinha, M. Casadó, Lamine Yamal, Olmo et Kounde. Le Barça parvient à marquer sur sa première occasion. Dani Olmo part en dribbles et la défense renvoie mal le cuir. Ferran Torres, en embuscade, marque en tirant entre les jambes d'un défenseur (0-1, 12e).

Le Barça poursuit son effort et Alejandro Baldé tente de trouver "le requin" dans la surface, mais le portier repousse (19e). Deux minutes plus tard, c'est au tour de Raphinha de centrer vers Lamine Yamal, qui tente sa chance en première intention du gauche mais c'est trop croisé (21e).

Muriqi égalise

Les locaux égalisent grâce à Muriqi, qui profite de sa position de hors-jeu au départ de l'action, avant de conclure dans le but vide, sur un service de Maffeo (1-1, 44e). Les locaux reprennent espoir, poussés par leurs supporteurs. Heureusement, le Barça fait le dos rond.

Lamine et Rapha font pencher la balance

Au retour des vestiaires, Ferran Torres tente une frappe vicieuse du gauche et manque de peu le cadre (50e). Avant l'heure de jeu, Lamine Yamal file au but, sur un excellent ballon de Dani Olmo, et se fait couper la trajectoire illégalement dans la surface. Raphinha transforme le pénalty en force du gauche et le Barça reprend l'avantage (1-2, 58e).

À un quart d'heure de la fin, la pépite de la Masia adresse un centre millimétré de l'extérieur du gauche à Raphinha, qui conclut de près du gauche. C'est le 11e but de la saison en Liga pour le capitaine brésilien (1-3, 74e).

Frenkie de Jong décisif

Les Blaugrana lâchent les chevaux et Frenkie de Jong, entré en jeu pour disputer le dernier quart d'heure avec le brassard, trouve les filets. Sur un centre de l'extérieur de Lamine Yamal vers Pau Victor, la défense de relance mal et le Néerlandais est en embuscade pour conclure en force (1-4, 79e). L'ancien milieu de l'Ajax est ensuite passeur décisif après une belle récupération. Il centre en retrait vers Pau Victor, qui vient clore la marque (1-5, 84e).

Samedi, le FC Barcelone est attendu sur la pelouse du Betis, mais il a retrouvé la confiance à Majorque ce mardi. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici