Real Betis - FC Barcelone : Enchaîner à l'extérieur
Quatre jours après sa victoire au Son Moix, le FC Barcelone affronte le Betis sur la pelouse du Benito Villamarín. Dans un stade qui réussit bien aux Catalans, il faudra faire le plein de points pour conserver une avance confortable en tête de la Liga (4 points et 1 match en plus que le Real Madrid, 2e).
Des précédents prometteurs
Le Barça reste sur 13 matches sans défaite sur la pelouse du Betis en Liga. Lors du dernier match, il s'est imposé (2-4). Les Andalous ont perdu 19 de leurs 22 matches face aux Catalans. L'entraîneur des vert-et-blanc, Manuel Pellegrini, a joué 26 fois face au Barça et il n'a pris des points qu'à sept reprises. Ce match sera le 500e matche en Liga pour l'entraîneur, qui n'est que le 8e à atteindre cette barre symbolique.
Le Betis veut mieux faire
Les Andalous ne sont pas au sommet de leur forme. Malgré leur qualification pour le prochain tour de la Coupe du Roi mercredi, les joueurs du Betis ont souffert pour éliminer Sant Andreu. En Liga, ils sont 10es après avoir enchaîné deux défaites et deux matches nuls.
Cinq joueurs du Betis sont passés par le Barça au cours de leurs carrière. Il s'agit de Marc Bartra, Héctor Bellerín, Abde, Vitor Roque et Sergi Altimira. Pellegrini pourra compter sur quatre d'entre eux, sauf sur Hector Bellerin. Carvalho, Marc Roca, Johny et Fornals sont blessés, également. En revanche, Isco est de retour, tout comme Altamira.
Le groupe blaugrana
Pour ce match, Hansi Flick a convoqué le groupe suivant : Cubarsí, Balde, I. Martinez, Gavi, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, Pablo Torre, Fermín, M. Casadó, Pau Víctor, Lamine Yamal, Olmo, F. De Jong, Kounde, Eric, Szczęsny, Astralaga, H. Fort, Gerard Martín et S. Domínguez.
Plus d'infos ici