Ferran Torres, 'super-sub' record
Depuis le 19 septembre, date de la défaite lors de la 1re journée de la Ligue des Champions à Monaco, le FC Barcelone a remporté tous ses matches dans la compétition. Quatre mois plus tard, les Blaugrana ont signé cinq victoires consécutives, dont la dernière en date mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-3).
Ce succès a été rendu possible grâce au doublé de Ferran Torres, entré en jeu à la 70e en remplacement de Robert Lewandowski. En 19 minutes, il a inscrit deux buts et permis aux Catalans de s'imposer dans un stade où le BVB ne perdait plus depuis 8 mois.
Le doublé le plus rapide d'un joker
Avec de doublé, Ferran Torres devient le premier jour à avoir inscrit un doublé en jouant seulement 20 minutes. Leo Messi, en 2008, avait mis 30 minutes pour marquer deux buts contre le Shakhtar Donetsk. Cristian Tello, en 2012, avait dû attendre 37 minutes pour marquer son 2e but face au Bayer Leverkusen. Enfin, Ivan Rakitic, en 2015, avait mis 72 minutes pour signer un doublé contre le BATE Borisov
Le retour du requin
Ferran Torres a réussi son 10e doublé en tant que footballeur. Que ce soit en Club ou avec l'Espagne, il fait toujours preuve de combativité et laisse parler son instinct de buteur, sans relâche. Au total, il a inscrit 2 doublés avec Manchester City, en Premier League, et les quatre autres avec le Barça, soit 2 en Liga et 2 en Ligue des Champions.
Buteur contre le Betis, Marjorque et le Borussia Dormtund récemment, le requin Ferran Torres n'a pas fini de mordre devant les buts. De plus, ses réalisations sont souvent décisives, comme hier soir.
Plus d'infos ici