Domicile

Raphinha ou la fête offensive

L'attaquant brésilien a été impliqué sur 12 buts en Ligue des Champions en 2024, égalant ainsi le record d'un Brésilien dans la compétition

Raphinha est au sommet de son art. Mercredi, sur la pelouse du Westfalenstadion, il a été impliqué sur son 12e but en Ligue des Champions en 2024. Il égale le record d'un Brésilien sur une année civile dans la compétition.

Plus précisément, l'attaquant brésilien a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en Ligue des Champions en 2024. Il a marqué contre le PSG (3 buts), les Young Boys, le Bayern Munich (3), l'Étoile Rouge et le Borussia Dortmund. En ce qui concerne les passes décisives, le Brésilien en a réalisé une la saison dernière et deux cette saison.

À la hauteur des légendes

Avec 9 buts et 3 passes décisives, Raphinha fait aussi bien que le meilleur brésilien de l'histoire en Ligue des Champions. Il s'agit de Rivaldo, qui avait marqué 11 buts et délivré 1 passe décisive en l'an 2000.

Giovane Élber y est également parvenu par la suite avec le Bayern Munich

Puis vint le tour de Neymar, en 2015, avec 9 buts et 3 passes décisives avec le Barça en Ligue des Champions. L'ancien joueur de Santos a réussi cette prouesse avec le PSG en 2017 avec 8 buts et 4 passes décisives. Les derniers à y parvenir sont Vinicius Junior et Raphinha en 2024. Fera-t-il mieux en 2025 ? 

Plus d'infos ici