Domicile

Barça - Leganés : Cueillis à froid (0-1)

Les Catalans s'inclinent face aux Madrilènes mais restent leaders avec un match d'avance sur le Real et l'Atlético

Dimanche soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone devait s'imposer pour conserver la tête de la Liga en solitaire. Face à Leganés, les Catalans ont couru après le score suite à un but rapide des visiteurs, de Sergio Gonzales, de la tête sur corner. Malgré leurs 20 tirs, les Blaugrana ne sont pas parvenus à marquer (0-1). Le Barça est toujours leader, mais avec un match de plus que l'Atlético de Madrid, qui compte autant de points.

Cueillis à froid

Le Barça concède l'ouverture du score sur la première action du match, lorsque S. Gonzalez marque de la tête sur corner (0-1, 3e). Ce but a le mérite de réveiller les Catalans, qui monopolisent le cuir et se lancent à l'attaque. Sur un centre de Raphinha, Robert Lewandowski est seul devant Dmitrovic mais bute sur le gardien visiteur (10e).

Les Catalans tentent d'égaliser, malgré les pertes de temps flagrantes des joueurs de Leganés. Raphinha coupe un centre au premier poteau d'Alejandro Baldé et trouve la barre transversale (33e). Sur l'action suivante, Pedri alerte Lewandowski dans le dos de la surface. Le Polonais réussit son contrôle en porte-manteau et bute sur Dmitrovic (34e).

Le Barça pousse mais manque d'inspiration

Face à une défense repliée, les Catalans manquent de précision dans le dernier geste. Après l'heure de jeu, Fermin Lopez et Ferran Torres remplacent Dani Olmo et Robert Lewandowski pour tenter de surprendre la défense adverse (66e). Gavi et Cubarsi sont aussi lancés dans la bataille.

À un quart d'heure de la fin, Ferran Torres talonne pour Jules Koundé, qui croise trop sa frappe alors qu'il était idéalement placé ! (79e).

Avant de recevoir l'Atlético de Madrid samedi prochain, les Blaugrana perdent trois points dans la course au titre. Ils devront s'imposer face aux Colchoneros pour ne pas se faire passer devant. Força Barça !

 

Plus d'infos ici