Domicile

Aitana est toujours The Best

Pour la 4e saison consécutive, la meilleure joueuse de l'année de la FIFA évolue sous le maillot du Barça féminin

Aitana Bonmatí conserve sa couronne de meilleure joueuse du monde. Lors du Gala The Best de la FIFA, la Blaugrana a été récompensée par le vote des internautes et des experts. Elle a déclaré : "C'est un travail d'équipe, je suis très heureuse de recevoir ce prix après une année qui sera difficile à égaler. Sans mes coéquipières, je ne serais pas la joueuse que je suis", a déclaré la vainqueure.

Jill Ellis, ancienne footballeuse et sélectionneuse de l'équipe nationale féminine de football des États-Unis entre 2014 et 2019, avec deux Coupes du monde, a remis ce trophée à Aitana, qui intervient après une saison exceptionnelle tant au niveau individuel que collectif.

Vous voulez le maillot d'Aitana ?
Procurez-vous la tenue de la Meilleure Joueuse d'Europe UEFA 2023
ACHETEZ-LE ICI

Une saison pleine de succès...

Lors de la saison 2023/24, Aitana a été l'une des éléments essentiels du quadruplé historique de l'équipe féminine du Barça. La saison dernière, les Blaugrana ont remporté la Supercoupe d'Espagne, la Liga, la Coupe de la Reine et la Ligue des Champions.

En sélection, Aitana a été exceptionnelle lors de la Coupe du monde 2023, remportée par son pays et lors de laquelle elle a été élue MVP.

Les quatre derniers The Best, culers

Avec ce prix, le FC Barcelone consolide sa domination dans les prix FIFA The Best dans la catégorie féminine. Depuis 2021, ce sont des joueuses du Barça qui ont été choisies : Alexia Putellas en 2021 et 2022, et Aitana Bonmatí, qui a pris la relève en 2023 et 2024. Ces reconnaissances réaffirment l'hégémonie du Barça dans le football féminin.

Plus d'infos ici