Domicile

Barça - Manchester City : Premières de groupe ! (3-0)

Les championnes d'Europe s'imposent avec plus de deux buts d'écart contre les Skyblues et terminent premières du groupe D en Ligue des Champions

Mercredi soir au Stade Olympique de Montjuic, le Barça Féminin devait gagner avec au moins deux buts d'écart pour terminer leader de son groupe. Il y est parvenu grâce à des réalisations signées Claudia Pina, juste avant la pause, puis Aitana Bonmati et Alexia Putellas en seconde période (3-0). Les joueuses de Pere Romeu filent en quarts de finale par la grande porte.

City touche du bois, Pina trouve la faille

Les Catalanes monopolisent le ballon d'entrée de jeu, bien décidées à gagner largement, malgré l'absence de l'une de ses meilleures joueuses, Caroline. Manchester City se procure la première action chaude en trouvant la transversale sur une frappe lointaine de Roord (37e).

Sur l'action suivante, Claudia Pina ouvre le score, sur une passe de Brugts. L'attaquante blaugrana mystifie la gardienne anglaise de près (1-0, 45e).

Les Ballons d'Or font la différence

Aitana, véritable chef d'orchestre côté catalan, double la mise après s'être échappée seule ballon au pied, sur un bon service de Pajor. Elle bat la portière de près (57e). À peine entrée en jeu, Alexia inscrit le but du break d'une frappe puissante du gauche, de 20 mètres (3-0, 69e).

Les 29.000 spectateurs présents au Stade peuvent donner de la voix. Leur équipe compte désormais 15 points et une meilleure différence de buts que leurs adversaires du jour. En quarts de finale, les Blaugrana joueront contre Wolfsbourg, le Real Madrid, Arsenal ou le Bayern (ces deux derniers clubs doivent encore se départager dans leur groupe, mercredi soir). Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici