Domicile

FC Barcelone - Atlético de Madrid : Finir l'année en beauté

Samedi à 21 heures, les hommes de Hansi Flick doivent s'imposer pour conserver la tête de la Liga durant la trêve de Noël

À l'occasion du dernier match de 2024, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se donnent rendez-vous pour un choc au sommet de la Liga. Samedi à 21 heures, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, les Blaugrana doivent prendre les 3 points s'ils veulent s'assurer de rester leaders durant la trêve de Noël. À l'heure actuelle, ils sont à égalité de points avec les Colchoneros, qui comptent un match en moins.

Dynamiques opposées

Les mois de novembre et décembre ont été compliqués pour le Barça en championnat. Sur les 7 matches disputés en Liga, les Catalans n'en ont remportés que deux. Les deux matches nuls et les trois défaites concédés ont permis aux rivaux du Barça de les rattraper, mais pas de les dépasser. Cependant, le FC Barcelone doit renouer avec la victoire rapidement s'il veut conserver son trône.

L'Atlético reste sur 11 victoires consécutives depuis le 27 octobre et une défaite au Benito Villamarín, contre le Betis. Les Blaugrana auront la dure mission de mettre fin à la série prolifique de l'équipe la plus en forme d'Europe actuellement.

Duel de 9 : Lewandowski - Sorloth 

L'Atlético peut compter sur un trio offensif qui tourne à plein régime. Griezmann, Julián Álvarez et Sorloth seront les principales menaces pour les Catalans. On retrouve également Marcos Llorente, Rodrigo de Paul et Clement Lenglet dans l'équipe de Diego Simeone.

Robert Lewandowski devra également remporter son duel face à Alexander Sorloth, deuxième meilleur buteur de la Liga en 2024 derrière le Polonais (24 buts pour le Colchonero, 27 pour le Blaugrana).

Envie du maillot de Lewandowski ?
Obtenez la tenue du buteur du FC Barcelone
ACHETEZ-LE !

Cette saison, Lewandowski a inscrit 16 buts en 17 matches. L'attaquant madrilène en est à 7 réalisations rencontres.

Les précédents duels, à l'avantage des Culers

Lewandowski et Raphinha devront conduire l'attaque blaugrana, en l'absence de Lamine Yamal, touché à la cheville. Le Barça reste sur 5 victoires contre l'Atlético et compte bien faire perdurer sa série. De plus, l'Atlético n'a plus gagné depuis 18 matches à Barcelone (5 matches nuls et 13 défaites).

Samedi soir, les supporteurs culer espèrent un beau cadeau de la part des hommes de Hansi Flick. Pour passer les fêtes avec le sourire aux lèvres. Força Barça ! 

Plus d'infos ici