Nos cinq meilleurs matches de 2024
L'année se termine et il est temps de faire le bilan de 2024. Les supporteurs du FC Barcelone garderont de bons souvenirs de certaines rencontres où ils se sont sentis fiers d'être culers. Même si d'autres matches ont été moins bons, les Catalans ont toujours mouillé le maillot, avec l'envie de l'emporter en défendant leurs couleurs. Voici les meilleurs matches de cette année :
La victoire à Paris (2-3)
Après quatre années sans disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça revient en Europe par la grande porte. Même si l'aventure a pris fin lors du match retour, marqué par un carton rouge d'Araujo, les Catalans sont parvenus à s'imposer au Parc des Princes lors du match aller.
Raphinha (2) et Christensen ont été le buteurs de cette soirée mémorable.
Festival contre Valladolid
Le début de la saison en cours a été fantastique. Les Blaugrana ont réalisé un excellent début de Liga après avoir enchaîné 4 victoires en 4 matchs avant la première trêve. Justement, lors du dernier match de cette série, l'équipe de Hansi Flick a signé l'une des plus grandes victoires de ces dernières années, sur le score de 7-0, contre Valladolid. Les supporters ont vibré avec les buts de Raphinha (3), Lewandowski, Kounde, Olmo et Ferran Torres.
Le brillant succès contre Bayern
La victoire 4-1 contre le Bayern Munich a marqué un tournant dans cette saison. 9 ans après son dernier succès face aux Bavarois, les Blaugrana ont réitéré leur exploit. Les hommes de Hansi Flick sont parvenus à imposer leur jeu et à montrer qu'ils ne craignaient personne. Le triplé de Raphinha est une des meilleures prestations individuelles de la saison européenne.
Les 4 buts lors du Clasico
Dans un match marqué par le logo Coldplay sur le maillot, le Barça a voulu rendre hommage à la chanson qui a marqué la meilleure époque de l'histoire du club. Montrant une fois de plus un jeu supérieur, les Culers ont pris d'assaut le Santiago Bernabéu, signant un score de 0-4. Raphinha, Lamine Yamal et Lewandowski ont marqué les quatre buts de la soirée et fait plonger les Culers dans un état d'euphorie.
Victoire de prestige à Dortmund (2-3)
Il y a à peine quinze jours, le Barça a connu l'une des plus belles victoires de l'année. L'équipe de Flick a battu le Borussia Dortmund 2-3 au terme d'un match de haut niveau. Les Allemands n'ont pas rendu la tâche facile aux Blaugrana, mais dans un exercice de persévérance, le Barça a réussi à s'en sortir grâce à l'entrée en jeu décisive de Ferran Torres.
Cette victoire a permis au Barça de se hisser parmi les huit premiers de la poule unique de la Ligue des Champions, à deux journées de la fin. Le Club catalan peut se vanter d'avoir battu le champion d'Europe et le vice-champion d'Europe à l'extérieur au cours des derniers mois de l'année.
Plus d'infos ici