Domicile

Barbastro - Barça : Nouvelle Coupe du Roi, même adversaire

Le FC Barcelone réalise son entrée en lice en Aragon, face au club qu'il avait battu au même stade de la compétition l'an dernier

La nouvelle année démarre par de nouveaux défis pour le FC Barcelone. Avant de disputer la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, les hommes de Hansi Flick se déplacent à Huesca pour affronter Barbastro, samedi à 19h. À l'occasion de ce 16e de finale de la Coupe du Roi, les Catalans affronteront le même adversaire que l'an dernier à ce stade de la compétition. Le club d'Aragon évolue en 3e Division Espagnole (2e Fédération).

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Acheter des billets

L'an dernier, qualifiés dans la douleur

Le Barça espère rapidement boucler la mauvaise série qui a gâché sa fin d'année 2024. L'an dernier, il s'était imposé 3-2 sur la pelouse de Barbastro grâce à des buts signés Fermin Lopez, Raphinha et Robert Lewandowski. Les Blaugrana savent qu'ils devront batailler pour s'imposer malgré la différence de niveau avec leurs adversaires sur le papier.

Une bonne partie de l'effectif de Barbastro a changé depuis l'an dernier mais l'ossature de l'équipe reste la même. Les joueurs de Dani Martínez restent sur une belle série et veulent en profiter pour éliminer le Barça.

Barbastro, boosté par la Coupe du Roi

Après un début de saison très irrégulier, comme en attestent les 5 défaites consécutives du mois de novembre, Barbastro a su se ressaisir. Le 3 décembre, après avoir éliminé Amorebieta (1re RFEF) et ll'Espanyol (2-0), le club d'Aragon a empoché 7 points sur 9 en championnat. Il est désormais à trois unités de sortir de la zone rouge.

Face à lui, il trouvera le Roi des Coupes, le Barça, qui a remporté le trophée 31 fois, dont la dernière en 2020/21. Il fait évidemment partie des favoris au titre cette saison.

Plus d'infos ici