Domicile

Szczęsny et Toni Fernandez réalisent leurs débuts avec le Barça

Le gardien polonais et le joueur formé à la Masia ont disputé leurs premières minutes sous le maillot blaugrana, à Barbastro en Coupe du Roi

Ce samedi, Wojciech Szczęsny a fait ses débuts officiels en tant que joueur du FC Barcelone. Le gardien polonais, arrivé en octobre dernier après la blessure de Ter Stegen, a pu profiter de ses premières minutes sous le maillot blaugrana.

Titulaire à Barbastro, en 16e de finale de la Coupe du Roi, il n'a pas eu beaucoup de travail au vu de la domination du Barça (score final 0-4).

Envie d'en savoir plus sur Szczęsny ?
Faisons plus ample connaissance avec le nouveau gardien du FC Barcelone
PLUS D'INFOS

Toni Fernandez, 2e plus jeune joueur au XXIe siècle

De son côté, Toni Fernández est entré sur le terrain à la 81e minute à la place de Pablo Torre. À 16 ans, 5 mois et 17 jours, il est devenu le deuxième plus jeune joueur du Barça au XXIe siècle derrière Lamine Yamal.

Né à Rubí le 15/07/2008, Toni Fernández peut jouer aussi bien comme ailier qu'avant-centre. ll a rejoint le Barça en juillet 2018 en provenance de l'Espanyol, en catégories inférieures.

À 15 ans, il jouait en U19B. Il a disputé 25 matches, dont 19 en tant que titulaire. Il a marqué 9 buts, tout comme son cousin, Guille Fernández).

Cette année, il a fait ses débuts avec le Barça Atlètic et il est devenu un des plus jeunes buteurs de l'histoire de l'équipe réserve. Cette saison, il a joue 5 matches et délivré une passe décisive. Il a été éloigné des terrains durant trois mois avant de revenir à la fin du mois de décembre.

Plus d'infos ici