Le FC Barcelone, qualifié pour une nouvelle finale de la Supercoupe d'Espagne
Le Barça a réussi à battre l'Athletic Club en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, mercredi soir en Arabie Saoudite (0-2). Les hommes de Hansi Flick attendent désormais leur adversaire pour la grande finale, dimanche à 20 heures. Il s'agira du vainqueur de l'autre demi-finale opposant Majorque et le Real Madrid.
Le troisième d'affilée
Avec cette victoire, les Catalans ont assuré leur place pour leur troisième finale consécutive dans cette compétition. Lors des deux dernières, ils avait affronté le Real Madrid. En 22/23, il s'était imposé 1-3 grâce aux buts de Gavi, Lewandowski et Pedri. La saison dernière, ils n'ont pas réussi à conserver le titre après avoir perdu 4-1 face à l'équipe madrilène.
Il convient également de noter que le Barça a atteint quatre des six finales disputées depuis l'introduction du nouveau format en 2020. Actuellement, les Culers sont à égalité avec le Real Madrid, même si les Merengue doivent encore jouer leur demi-finale.
En quête d'une 15ème Supercoupe
Si l’on remonte plus loin, le Barça est l’équipe qui a disputé le plus de finales de cette compétition, soit 27 au total. Il a remporté la Supercoupe d'Espagne 14 fois. Dimanche, il visera un 15e trophée.
Flick veut son premier trophée
Hansi Flick et son staff dirigeront leur première finale sur le banc du Barça. Cela signifie que l'Allemand peut remporter son premier titre dès sa première année au Barça. Et l'ancien entraîneur du Bayern n’a jamais perdu une finale en tant qu’entraîneur. Pourvu que ça dure !
Plus d'infos ici