Athletic Club - Barça : En finale (0-2) !
Mercredi soir à Djeddah, le FC Barcelone affronter l'Athletic Club de Bilbao pour une demi-finale explosive en Supercoupe d'Espagne. Un but de Gavi après le premier quart d'heure a permis aux Catalans de mener au score et Lamine Yamal a doublé la mise au retour des vestiaires (0-2).
Gavi fait sauter le verrou
Hansi Flick fait confiance à Szczesny dans les buts pour cette rencontre. Il aligne son XI de gala, à l'exception de Dani Olmo, qui pourra jouer dès le prochain match après la mesure préventive du Conseil Supérieur du Sport espagnol. De retour de blessure, Lamine Yamal est le premier à se mettre en évidence par ses passes. Face à une équipe qui ne perd plus depuis le mois d'octobre (15 matches), les Catalans entrent bien dans leur match.
Le premier but arrive sur une action lancée par Pedri, qui décale Baldé sur la gauche. Le centre du latéral trouve Gavi, qui conclut du pied gauche de près ! (0-1, 20e). La rencontre est intense et les duels rugueux mais le Barça parvient à développer son jeu et à se procurer quelques occasions.
Avant la pause, Iñaki Williams est tout près d'égaliser mais Szczesny intervient pour contrer son tir (45e).
Lamine Yamal, diminué mais toujours décisif
Au retour des vestiaires, le Barça double la mise grâce à Lamine Yamal. Le prodige de la Masia est trouvé aux abords de la surface par Gavi, il se retourne et bat Unai Simon du gauche. Il marque pour sa première titularisation depuis sa blessure (0-2, 53e). Les Blaugrana sont tout proche d'inscrire le but du break dans la foulée mais Lewandowski, servi en retrait, ouvre trop son pied devant le gardien basque (54e).
Pour son premier match important sous le maillot du Barça, Szczesny apparaît dans les moments clés du match. Hansi Flick sort Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Gavi en prévision de la finale de dimanche. En fin de match, De Marcos marque sur une passe de Nico Williams mais il est signalé hors-jeu au départ de l'action (83e). Iñaki Williams croit sauver l'honneur sur une des dernières actions mais la VAR intervient pour annuler son but. Au départ de l'action, la passe en retrait de Frenkie de Jong a été détournée volontairement par un joueur basque, en l'occurence Djalo (87e).
Le FC Barcelone se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Espagne et rencontrera le vainqueur de Real Madrid - Majorque, dimanche à 20 heures ! Força Barça !
Plus d'infos ici