Domicile

La Supercoupe d'Espagne, premier titre de l'ère Flick

Hansi Flick a remporté 6 finales sur 6 dans sa carrière, et sa première dimanche soir lors du Clasico

Après six mois sur le banc du FC Barcelone, Hansi Flick a remporté son premier trophée. La victoire contre l'Athletic Club en demi-finale (0-2) et face au Real Madrid en finale (2-5) ont permis aux Catalans de soulever la Supercoupe d'Espagne 2025.

Le premier d'une nouvelle ère

Cette Supercoupe d'Espagne est un nouveau trophée pour Hansi Flick, qui avait déjà soulevé celle d'Allemagne avec Hoffenheim, en 2001, et le Bayern, en 2020 et 2021. Déjà vainqueur du Bayern Munich (4-1) et du Real Madrid (0-4) au mois d'octobre, le Barça réalise un nouveau grand coup. Désormais, il peut voir la seconde partie de saison avec optimisme, et tout le barcelonisme avec.

Hansi Flick les collectionne

Le coach allemand a montré qu'il était un véritable expert des finales. Plus concrètement, il faut savoir qu'il est parvenu à en remporter 6 sur 6. Évidemment, celle de la Ligue des Champions 2020 avec Bayern, contre le PSG (1-0), est celle qui compte le plus à ses yeux. Il a également soulevé le trophée de la Supercoupe d'Europe contre Séville (2-1) et la Coupe du monde des Clubs, contre Tigres (1-0).

En Allemagne, il s'est adjugé la Coupe d'Allemagne contre le Bayer Leverkusen (4-2) et la Supercoupe face au Borussia Dortmund (3-2). Désormais, le voici qui ajoute une ligne à son palmarés et pas des moindres : celle de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid au terme d'une 'Supermanita' (2-5).

Plus d'infos ici