‘O Rei’ Raphinha, MVP de la finale de la Supercoupe d'Espagne
'O Rei' a été élu homme du match de la finale de la Supercoupe d'Espagne dimanche soir à Djeddah (2-5). Face au Real Madrid, Raphinha a inscrit un doublé (les buts du 1-3 et du 1-5) et délivré une passe décisive.
Face au Real Madrid cette saison, le Brésilien a marqué 3 buts. En octobre, il avait inscrit le but synonyme de 0-4 pour les Blaugrana, sur la pelouse du Santiago Bernabeu en Liga. Il a donc marqué un tiers des buts de son équipe face à son meilleur ennemi cette saison (3 sur 9).
Raphinha: "Je suis venu pour remporter des titres"
Après le coup de sifflet final, Raphinha est apparu en zone mixte avec le trophée de MVP dans les mains : "Je suis content d'avoir aider l'équipe dans cette victoire. Au-delà des récompenses individuelles, le plus important reste le collectif. Je suis venu pour remporter des titres avec le Barça. Peu importe si joue bien ou mal, je veux aider le Barça à soulever des trophées."
Enfin, le Brésilien s'est dit fier de son équipe, qui a su défendre corps et âme même à 10 contre 11 pendant presque une mi-temps complète (environ 40 minutes).
Plus d'infos ici