Domicile

Barça - Alavés : Plus de temps à perdre

Dimanche à 14h, sur la pelouse du Stade Lluís Companys, les Catalans doivent s'imposer pour mettre la pression sur le Real Madrid au sommet de la Liga

En battant Valence (7-1) dimanche dernier, le FC Barcelone s'est remis dans le droit chemin en Liga. Dimanche à 14h, les hommes de Hansi Flick reçoivent Alavés avec l'objectif de prendre trois nouveaux points leur permettant de rester dans la roue de l'Atlético de Madrid et de ne pas laisser s'échapper le Real Madrid en tête de la Liga. Une victoire permettrait aux Blaugrana de revenir à 3 points des Colchoneros et 4 des Merengues. À l'occasion de cette 22e journée de championnat, les Blaugrana affrontent une équipe en manque de points, qui joue le maintien.

Troisième match consécutif à domicile

Mercredi, le Barça a partagé les points avec l'Atalanta et validé sa 2e place dans la poule unique de la Ligue des Champions. Pour ce 3e match consécutif à Montjuic, le Barça, qui compte 42 points, doit s'imposer pour revenir sur les pas du Real Madrid (49 points) et l'Atlético (45). L'Athletic Club (40) est aussi une menace à la 4e place.

Vous voulez assister au match FC Barcelona vs Alavés ?
Achetez vos billets dès maintenant.
Acheter des billets

Triplé de Lewy à Mendizorroza

Au match aller, Robert Lewandowski avait inscrit un triplé au Mendizorroza. C'était le 6 octobre, lorsque les Catalans s'étaient imposés (0-3). Le Polonais avait réussi à marquer trois buts en 32 minutes. Alavés est d'ailleurs une des victimes préférées du Polonais, qui compte 6 réalisations face aux Basques. Avec une moyenne de 2 buts par match contre cet adversaire, il fait aussi bien que contre Elche.

Kike García, en pleine forme

Face à eux, les Blaugrana trouveront une équipe qui n'a perdu aucun de ses trois derniers matches à l'extérieur (1 victoire et 2 nuls). Depuis l'arrivée d'Eduardo Coudet sur leur banc (lors de la 16e journée), ils n'ont perdu qu'un seul match Liga. Justement, Coudet sait déjà ce que signifie gagner sur le territoire barcelonais. Il l'a fait lors de la saison 2020/21 lors de la 37e journée avec le Celta de Vigo (1-2). Les Basques pourront également compter sur Kike García, un des hommes en forme de l'équipe.

Trois absences de poids

L'attaquant de 35 ans a marqué six buts lors des six derniers matches qu'il a disputés et a déjà signé neuf réalisations cette saison. C'est actuellement le meilleur buteur espagnol dans les cinq grands championnats européens. En revanche, Antonio Sivera, Joan Jordán et Abqar manqueront à l'appel. Le gardien Sivera s'est blessé le 22 décembre dernier contre Valence, tandis que Jordán s'est blessé le 11 janvier contre Gérone. En revanche, Abqar, l'un des milieux de terrain titulaires, ne pourra pas participer à la confrontation en raison de l'accumulation de cartons jaunes.

Plus d'infos ici