Domicile

Ferran Torres : un but toutes les 93 minutes

Avec son triplé contre Valence, le requin compte 10 buts cette saison et il possède la 7e meilleure moyenne de buts par match parmi les cinq grands championnats européens

Ferran Torres est actuellement sur une belle série prolifique. Face au but, le requin blaugrana laisse parler son talent de buteur et il compte déjà 10 buts en 25 matchs. Jeudi soir à Valence, il a été l'auteur d'un triplé en une demi-heure. Actuellement, c'est déjà sa troisième meilleure saison en termes de buts, à égalité avec l'exercice 21/22, lors de laquelle il a marqué trois buts avec Manchester City et sept avec le Barça. Si l'attaquant parvient à maintenir ce niveau jusqu'à la fin de la saison, tout indique qu'il dépassera son record de buts pour le club, fixé à 11 buts la saison dernière.

Un hat-trick éclair

Sa belle performance de Mestalla a permis aux Catalans de se qualifier pour les demi-finale de la Coupe du Roi. Il a inscrit le 8e triplé le plus rapide de l'histoire du Barça. Messi avait marqué un hat-trick en 29 minutes contre Majorque en 2011. Le triplé de l'attaquant du Barça est le plus rapide de l'histoire du Club au XXIe siècle. 

Troisième triplé de sa carrière

Avec ces trois buts, Ferran continue d'améliorer ses statistiques. Désormais, il a réussi trois triplés, dont un avec Manchester City en 2021 et deux en blaugrana, contre le Betis en janvier 2024 et jeudi soir à Mestalla.

Un but toutes les 93 minutes

Parmi les footballeurs ayant joué au moins 10 matchs, Ferran Torres est le septième joueur avec la meilleure moyenne de but cette saison. Le '7' du Barça marque un but toutes les 93 minutes. Robert Lewandowski, quatrième de ce classement, avec un but toutes les 85 minutes, est le numéro 1 du Barça.

Plus d'infos ici