Barça - Atlético de Madrid : Un match fou (4-4)
Mardi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait l'Atlético de Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Après un début de match cauchemar, et des buts signés Julian Alvarez et Antoine Griezmann en cinq minutes, les Blaugrana sont revenus dans la rencontre. Pedri a réduit le score avant que Pau Cubarsi n'égalise deux minutes plus tard, après le quart d'heure de jeu. Iñigo Martinez a donné l'avantage aux Catalans avant la pause et Lewandowski a alourdi le score à un quart d'heure de la fin. Llorente a relancé le suspense en fin de match et Sorloth a égalisé sur le gong. Tout reste à faire au Metropolitano au mois d'avril pour se qualifier en finale (4-4).
L'Atlético tranchant d'entrée
Rarement le Barça avait débuté aussi mal un match. Face aux Colchoneros, les hommes de Hansi Flick ont été cueillis à froid suite aux buts de Julian Alvarez sur corner, à la limite du hors-jeu (0-1, 1e) et d'Antoine Griezmann, lancé en profondeur, qui remporte son face-à-face devant Sczcezny du gauche (0-2, 5e).
Le match devient fou, remontada du Barça
Après le quart d'heure de jeu, Jules Koundé centre au point de pénalty pour Pedri, qui conclut du plat du pied (1-2, 19e). Deux minutes plus tard, Pau Cubarsi est servi au second poteau sur corner, et il égalise d'une tête rageuse (2-2, 21e).
Ferran Torres est tout près de donner l'avantage au Barça mais il frappe trop mollement à deux reprises. C'est Iñigo Martinez, sur corner au 3e poteau, qui permet aux Catalans de mener. Il marque d'une sublime tête (3-2, 41e).
Lewandowki croit inscrire le but du break...
Le Barça tente de faire le break rapidement mais l'Atlético est menaçant en contre-attaques. À un quart d'heure de la fin, Robert Lewandowski, à peine entré en jeu, pousse le ballon au fond des filets suite à un joli numéro de Lamine Yamal dans la surface (4-2, 75e).
... mais les Colchoneros égalisent
Llorente relance le suspense d'une frappe puissante de l'entrée de la surface (4-3, 84e) avant que Sorloth n'égalise sur le gong (4-4, 90+4).
Avant la demi-finale retour, le 2 avril prochain, les Catalans ont failli prendre une option sur la qualification en finale, avant de perdre pied. Mais il reste encore 90 minutes, voire plus, pour valider le billet pour Séville. Une chose est sûre, le Roi des Coupes veut y être ! Força Barça !
Plus d'infos ici