Le Conseil Supérieur des Sports accepte l'appel pour Dani Olmo et Pau Victor du FC Barcelone
Ce jeudi, le Conseil Supérieur des Sports (CSD) a approuvé l'appel présenté le 7 janvier dernier par les joueurs Dani Olmo et Pau Víctor et par le FC Barcelone, ce qui annule la décision de la Commission de suivi en accord avec la RFEF-LaLiga.
Comme l'indique la résolution du CSD, "il a été établi de manière évidente et non controversée tout au long de cette procédure, et après avoir examiné les allégations des parties, l'incompétence de la Commission de Contrôle dans la décision du visa préalable, ainsi que de la licence demandée par le FC Barcelone".
Le CSD explique dans son communiqué que la Commission de Contrôle n'avait aucun pouvoir pour refuser le visa préalable et la licence fédérative, ce qui rend nulle et non avenue sa première décision.
Licences en vigueur
Ainsi, Dani Olmo et Pau Víctor conservent leur licence en vigueur et pourront continuer à jouer avec l'équipe première du FC Barcelone. Rappelons que depuis le 8 janvier dernier, le CSD avait accordé une mesure conservatoire d'urgence permettant aux deux joueurs de pouvoir poursuivre leur carrière professionnelle normalement.
Plus d'infos ici