J-100 avant la Coupe du Monde en Russie
Cet été, la majorité des joueurs du FC Barcelone rejoindront leur sélection, afin de tenter de briller sous le ciel de Russie. À 100 jours du coup d'envoi de la compétition, petit récapitulatif des Blaugranas dans chaque groupe :
Groupe A : Uruguay
Après avoir terminé 2ème du Groupe Am. du Sud lors des éliminatoires, les coéquipiers de Luis Suarez font partie du Groupe A, avec la Russie, l'Égypte et l'Arabie Saoudite.
Groupe B : Espagne et Portugal
Avec 9 victoires en 10 matches, les Espagnols devront batailler contre le Maroc, le Portugal et l'Iran.
Le Portugal, qualifié grâce à une victoire contre la Suisse, sera défendu, entre autres, par André Gomes et Semedo.
Groupe C : France
Premiers de leurs groupes, les Français, avec Lucas Digne et Samuel Umtiti ont éliminé la Suède et les Pays-Bas. À la Coupe du Monde, ils retrouveront l'Austalie, le Danemark et le Pérou.
Groupe D: Argentine and Croatie
L'Albiceleste a failli manquer le Mondial, mais un coup du chapeau de Leo Messi contre l'Équateur lui a permis de valider son billet pour la Russie. L'Argentine y affrontera la Croatie de Rakitic, le Nigéria et l'Islande.
Groupe E : Brésil
La Seleçao de Paulinho et Coutinho est une des nations candidates au titre.
Groupe F : Allemagne
Ter Stegen pourrait bien être le portier de la Mannschaft en Russie. Premiers de leur groupe, les Allemands affronteront le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.
Groupe G: Belgique
Thomas Vermaelen et la Belgique ont enchaîné 9 victoires lors des éliminatoires. Ils affronteront désormais l'Angleterre, la Tunisie et le Panama en Russie.
Groupe H : Colombie
4ème de son groupe lors des éliminatoires, la Colombie jouera sa qualification pour les phases finale contre le Japon, la Pologne et le Sénégal. Yerry Mina devrait être convoqué.
Plus d'infos ici