Domicile

Rakitic, seul joueur du FC Barcelone à avoir gagné toutes les finales

Le milieu croate du Barça a remporté chaque finale à match unique depuis son arrivée au Club, avec 4 Coupes du Roi, une Ligue des Champions, un Mondial des Clubs et une Supercoupe d'Europe

Rakitic est un gagnat. Le milieu croate du FC Barcelone n'a jamais perdu une finale à match unique depuis qu'il évolue sous le maillot blaugrana. Depuis son arrivée, lors de la saison 2014/15, le Club a atteint la finale à 7 reprises : 4 Coupes du Roi, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Mondial des Clubs.

Que ce soit sous Luis Enrique ou Ernesto Valverde, il a disputé 545 minutes sur les 630 possibles en finales, soit 86% du temps. 

Si l'on veut être précis, il faut dire que Luis Suárez et Ter Stegen n'ont perdu aucune finale parmi ces 7 mais... l'Uruguayen était suspendu la saison dernière alors que l'Allemand n'a plus disputé un match de Coupe du Roi depuis 2 ans, au détriment de CillessenRakitic est donc le joueur ayant remporté le plus de finales dans l'histoire du Club.

Par le passé, Seguer avait enchaîné 5 victoires en finales de Coupe du Roi, avant de s'incliner en finale de la Coupe Eva Duarte (1949-50) et lors de la Coupe du Generalisimo (1953-54).

La finale la plus spéciale

Lors de la saison 2014/15 face à la Juventus, Rakitic avait marqué en finale de la Ligue des Champions à Berlin (3-1). Il a aussi disputé 3 finales face à son ancien club, le FC Séville : en Supercoupe d’Europe (2015/16) et en Coupe du Roi (2015/16 et 2017/18). En 2014 avec Séville, il avait aussi remporté la finale de l'Europa League contre Séville, aux tirs aux buts, après avoir disputé les 120 minutes. Chapeau !

Plus d'infos ici