Domicile

Pour être champion d'Espagne, le FC Barcelone doit...

Les Blaugranas ne sont plus qu'à un point du titre en Liga et peuvent être sacrés dès dimanche

Le FC Barcelone touche le trophée de la Liga du bout des doigts. Il ne manque qu'un point aux Blaugranas pour être sacrés Champions d'Espagne. Ils ont leur première balle de match dimanche. Si l'Atlético de Madrid et le Real Madrid ne gagnent pas, les Catalans seront sacrés champions sans jouer. 

Alors qu'il reste 4 journées à disputer, 5 si on prend en compte le match en retard face à Villarreal, les Blaugranas disposent de 11 points d'avance et le goal average particulier en leur faveur par rapport à l'Atlético de Madrid. Il reste aussi 15 points devant le Real Madrid, qui doit jouer son match en retard. 

Voici les deux possibilités pour que le Barça soit sacré champion d'Espagne : 

Scénario 1 : champions sans jouer

Les hommes de Valverde peuvent célébrer le titre à 18h, deux heures avant le coup d'envoi de leur match au Riazor, si l'Atlético de Madrid et le Real Madird ne s'imposent pas. Si seul le Real s'impose samedi, il sera deuxième.

Scénario 2: champions au Riazor

Si l'Atlético de Madrid et le Real Madrid remportent leurs duels respectifs, le Barça n'aura besoin que d'un point. S'il fait au moins match nul, il sera sacré dimanche, aux alentours de 22h30.

Plus d'infos ici