Domicile

Vidéo | Chronique : AS Roma – FC Barcelone : Au revoir à la Ligue des Champions (3-0, SC 4-4)

Le Barça s'incline au Stadio Olimpico et voit son parcours dans la compétition se terminer (buts de Dzeko, De Rossi et Manolas)

Une semaine après s'ètre imposé largement au Camp Nou face à l'AS Rome (4-1), le FC Barcelone s'est fait surprendre par une équipe italienne agressive, qui l'a dominé dans les duels pour marquer lors de ses temps forts (3-0, buts de Dzeko, De Rossi et Manolas/score cumulé 4-4). Les Catalans quittent la compétition en quarts de finale, comme la saison passée.

Cueillis à froid

Sur sa première action, la Louve ouvre le score par l'intermédiaire de Dzeko, parti dans le dos d'Umtiti pour reprendre le cuir à bout portant du pied droit devant Ter Stegen. L'attaquant romain signe son 6ème but en 10 matches en Ligue des Champions (1-0, 6e).

La Roma met beaucoup de rythme en ce début de rencontre et les Blaugranas font front pour laisser passer l'orage.

Fort de son avance au score, les Catalans ne s'affolent pas et reprennent peu à peu le contrôle de la rencontre. Sur deux contre-attaques, Shick est tout proche de trouver le cadre mais il se montre imprécis (29e), ou trop court (32e).

La Roma joue bien le coup

Au retour des vestiaires, la Roma continue à pousser. À l'heure de jeu, Piqué est devancé par Dzeko et l'accroche par le bras. L'arbitre désigne le point de pénalty et De Rossi transforme en force (0-2, 58e). Les hommes de Valverde continuent à faire le jeu, en dépit du score. Les Romains jouent dur et empêchent les Blaugranas de se montrer dangereux.

Messi se procure la première occasion dangereuse à un quart d'heure de la fin, sur une frappe de l'angle de la surface, captée par Alisson (73e).

En fin de match, Manolas prend le dessus sur la défense blaugrana et bat Ter Stegen (82e)

Sur un dernier ballon, Piqué est au contact d'Alisson, hors de sa surface. Dembélé récupère le cuir et tente de marquer des 30 mètres, mais le cuir s'envole au-dessus des buts (90e).

 La Roma se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions, 34 ans après la première de son histoire.

Plus d'infos ici