Vidéo - Le face-à-face de Ter Stegen et Oblak avant FC Barcelone - Atlético de Madrid
Un match dans le match. Dimanche au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit l'Atlético de Madrid pour l'affiche de la Liga entre le leader et son dauphin. Dans les buts, Ter Stegen et Oblak pourraient, une fois encore, se montrer décisifs. Les deux gardiens qui ont encaissé le moins de buts en Liga cette saison s'affrontent pour un match qui s'annonce riche en buts entre deux équipes en forme. À moins que les deux derniers remparts soient dans un grand jour.
Les deux portiers ont disputé 26 rencontres en Liga cette saison, soit 2340 minutes. Oblak est actuellement en tête du classement Zamora (11 buts encaissés), devant Ter Stegen (13). Les deux gardiens comptent le même nombre de 'clean sheets' cette saison.
L'Allemand et le Slovène sont même parvenus à garder leur cage inviolée durant 4 rencontres. Pour Ter Stegen, c'était entre la 15ème et la 18ème journée, et pour Oblak entre la 21ème et la 25ème.
L'ancien gardien de Benfica compte 71 arrêts alors que l'ex portier de Mönchengladbach en totalise 69.
Ter Stegen, rampe de lancement des attaques du Barça
Les deux portiers ont aussi une incidence dans la création du jeu de leur équipe. Ter Stegen est le 3ème gardien qui réalise le plus de passes en Liga, après Adán et Rulli (Oblak est 10ème). L'Allemand a réalisé 494 passes courtes, contre 136 pour celui de l'Atlético, alors que le Slovène a joué long 446 fois, contre 314 pour le gardien blaugrana.
Plus d'infos ici