Domicile

Vidéo - Sergi Roberto revient sur la remontada : "Je n'ai pas pu dormir après le match"

Le héros de la qualification contre le Paris Saint-Germain lors du 8ème finale retour de la Ligue des Champions (6-1), revient sur cette nuit magique, un an plus tard

Il y a un an, jour pour jour, le FC Barcelone réussissait un des plus grands exploits du sport mondial en s'imposant 6-1 face au Paris Saint-Germain, en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Battus lors du match aller au Parc des Princes (4-0), les Catalans renversent la tendance au terme d'un scénario incroyable et d'une fin de match épique. Cette 'remontada' fait déjà partie de l'histoire du Club.

Ce 8 mars restera non seulement dans les mémoires de tous les fans blaugranas mais surtout dans celle de Sergi Roberto, auteur du 6ème but, synonyme de qualification en quarts de finale, dans les arrêts de jeu.

Sergi Roberto : “Je suis content lorsque les gens me parlent de ce but”

Sergi Roberto revient sur cette action décisive, lors d'une interview consacrée à nos médias : "Ça me fait plaisir lorsqu'on m'arrête dans la rue pour me parler de ce moment-là." Le jeune défenseur catalan avoue même avoir revu ce match à de nombreuses reprises au cours de l'année écoulée : "La nuit après le match, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit."

Enfin, il revient sur l'édition de la Ligue des Champions en cours : "C'est une compétition où tu n'a pas le droit à l'erreur. J'espère que nous pourrons nous qualifier contre Chelsea."

La planète foot a vibré lors du dernier but du Barça ce soir-là. Les fans blaugranas ont laissé exploser leur joie. Au Camp Nou, les supporteurs pleuraient et s'embrassaient, laissant place à des scènes de liesse rarement vues au Stade.Découvrez les goûts de Sergi Roberto, lors d'un question-réponse personnel.  Plus d'infos ici