Domicile

Vidéo - Chronique | Malaga - FC Barcelone : Tout sourit au Barça !

Le Barça s'impose en Andalousie et possède provisoirement 11 points d'avance sur l'Atlético (buts de Suarez et Coutinho)

Prêts. À quatre jours du choc contre Chelsea, le FC Barcelone s'est préparé idéalement en allant s'imposer sur la pelouse de La Rosaleda face à Malaga. Défaits l'an dernier dans ce même stade, les Catalans ont clos les débats en première période, grâce à Suarez, de la tête, et Coutinho, sur une talonnade de génie. Dembélé a réalisé son meilleur match depuis son arrivée en Catalogne. Le Barça enchaîne un 35ème match sans défaite en championnat et possède 11 points d'avance sur l'Atlético, qui reçoit le Celta dimanche (0-2).

De la magie même sans Messi

Papa pour la 3ème fois en ce samedi, Messi est resté à Barcelone. Dembélé le remplace dans le XI de départ. Après un quart d'heure de jeu, Suarez se met en évidence, mais Jimenez intervient en deux temps. Sur l'action suivante, l'Uruguayen ouvre le score d'une tête puissante, sur un centre précis de Jordi Alba. C'est le premier but du 'Pistolero' contre Malaga, son 21ème en Liga cette saison (0-1, 15e).

Un quart d'heure plus tard, Dembélé feinte puis centre vers Coutinho, qui double la mise d'une subtile talonnade. Superbe ! C'est la 4ème passe décisive de l'international français cette saison (0-2, 28e).

Malaga est sonné, comme le prouve ce tacle assassin de Samu Garcia sur Jordi Alba, par derrière, qui condamne les Andalous à jouer à 10 le reste de la rencontre (30e).

Dembélé se révèle

Au retour des vestiaire, la physionomie de la rencontre reste inchangée. Avec 75% de possession, le Barça semble imbattable. Dembélé, intenable sur son côté droit, poursuit son festival de dribbles et de passes précises. C'est sans aucun doute sa meilleure prestation de la saison. Sur un nouveau centre de l'ancien rennais, Umtiti est trouvé au second poteau mais sa tête est captée par Roberto (55e).

Valverde gère son effectif en réalisant ses trois changements. Le rythme de la rencontre baisse peu à peu.

En fin de match, Suarez reçoit un carton jaune et sera donc suspendu contre l'Athletic Bilbao dimanche prochain.

Leader incontestable de la Liga, le Barça se tourne désormais vers la Ligue des Champions avec le 8ème de finale retour contre Chelsea mercredi au Camp Nou ! Força Barça !

Plus d'infos ici